CHARGE.E DE MISSION EMPLOI F/H

Référence : 2025-1900168

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS NOUVELLE AQUITAINE
    DDETS-PP de Haute-Vienne (87)
  • Localisation : 2 allée Saint-Alexis – 87000 LIMOGES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEP 3
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales : Développement de l'emploi et des territoires

Animation territoriale :
- contribuer à l’émergence et à l’accompagnement des projets locaux dans le cadre des dispositifs de développement des territoires et des politiques mises en œuvre dans le cadre du service,
- coordonner et animer le réseau des acteurs locaux.
Pour ce faire, mener un travail d'animation territoriale :
- initier, développer et accompagner des projets de territoire, en lien notamment avec la politique de la ville et avec les autres agents du service, sur le champ de l'emploi et de l'inclusion et en partenariat avec les membres du réseau pour l'emploi (RPE),
- assurer le montage financier des projets, suivre le conventionnement jusqu'à la date de clôture de l'action par le contrôle du bilan qualitatif, quantitatif et financier,
- représenter la DDETSPP aux comités de suivi des actions,
- participer à la préparation et assister aux quatre comités locaux pour l'emploi (CLPE) et venir en appui à l'organisation du Comité Départemental pour l'Emploi (CDPE),
- travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires des politiques publiques de l'emploi, formation et insertion de la DDETSPP,
- participer à l'organisation des événementiels liés à l'emploi et à l'insertion organisés sur le département et y assister.
En tant que de besoin, soutien au titre des missions précédentes à la mise en oeuvre d'une politique de l'Etat assurée par le service IAEPV.

En matière de politique du handicap, suivre :
- les déclinaisons locales du Programme Régional d'Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH),
- le dossier Entreprises Adaptées (EA),
- le volet emploi accompagné.

Profil recherché

ATTACHE D'ADMINISTRATION/INSPECTEUR DU TRAVAIL/CONTRACTUEL

E : Savoir agir dans un contexte complexe, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous :
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière les activités, sous le contrôle d’un
autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire
de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaissances :
- Droits du travail et administratif : M
- Gestion financière : A
- Connaître l'organisation, les missions,le fonctionnement et les conditions d'intervention du
service : M
- Connaître l'environnement institutionnel, économique, social et technique : M
- Connaître les problématiques et les politiques de la mission emploi / économie : M
- Connaître les dispositifs, les outils mobilisés, les acteurs et les opérateurs de l'emploi : M
- Connaître la procédure administrative : M
- Connaître la comptabilité publique : A

Savoir-faire
- Capacité d’écoute, de négociation et représentation de la direction, de la structure:E
- Aptitude à la maîtrise des évolutions du contexte et des dispositifs :E
- Capacités d’organisation et aptitude à l’animation et au pilotage :M
- Capacités à la rédaction de notes, de compte rendu ...
- Maitrise des outils bureautiques : word, excel, powerpoint...

Savoir-être :
- Qualités relationnelles et de représentation : E
- Rigueur et fiabilité : E
- Disponibilité, capacité d'adaptation et d'initiative : E
- Sens du travail en équipe :E

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DDETS-PP assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, d’accès et de maintien dans le logement, dans l’emploi, du travail, d’accompagnement des mutations économiques, de la politique de la ville, d’égalité homme-femme, de protection du consommateur, de sécurité sanitaire, de protection animale et environnementale.

Au sein de la DDETS-PP de Haute-Vienne, le service IAEPV est chargé de mettre en oeuvre, animer et piloter les politiques de l’État suivantes :
• Jeunes (Missions Locales, Contrat d’Engagement Jeune...),
• Apprentissage,
• Insertion par l’Activité Économique,
• Politique de la Ville,
• Intégration,
• Handicap,
• Lutte Contre la Pauvreté,
• Titres Professionnels.
Il est également en charge des déclarations et agréments des structures de service à la personne. :

L'agent sera rattaché hiérarchiquement au chef de service IAEPV.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
    1. Formation statutaire IRA



    Autres formations utiles au poste :
    1. Formations métier


    Contacts :

    Hélène ROY-MARCOU, directrice départementale
    Mail : helene.roy-marcou@haute-vienne.gouv.fr

    Nathalie ROUDIER, directrice départementale adjointe
    Mail : nathalie.roudier@haute-vienne.gouv.fr

    Hubert GANGLOFF - Responsable du service Insertion, Accès à l'Emploi, et Politique de la Ville
    Tél. : 07 64 56 18 78 ou 05 19 20 03 40
    Mail : hubert.gangloff@haute-vienne.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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