Chargé(e) de mission du Fonds social européen (FSE)
Référence : 2024-1708878
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DREETS Occitanie - Localisation : MONTPELLIER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Poste à pourvoir à Montpellier
Contrat de travail à durée déterminée de 36 mois
Encadrement (oui ou non) : non
Groupe Rifseep : 3
Activités principales :
* appui/conseil aux porteurs de projets
* rédaction d'appels à projets FSE
* instruction de demandes de subvention FSE
* contrôle de service fait des bilans retraçant l'exécution des conventions attributives de subventions FSE et supervision lorsque ces travaux sont confiés à des tiers
* conduite des débats contradictoires en procédure de contrôle
* rédaction des rapports d'instruction et/ou de contrôle définitifs et des décisions administratives y afférentes
* instruction des demandes de subventions globales, de leurs avenants et demandes de remboursement (certificats de dépenses) ainsi que la réalisation des dialogues de gestion annuels de délégataires de gestion
* appui et conseil des attributaires de subventions globales
* audits conjoints visant à apprécier le fonctionnement des systèmes de gestion et de contrôle mis en œuvre par les délégataires de gestion (11) dits également "organismes intermédiaires"
* concourir à la rédaction des réponses à apporter aux missions d'audits et contrôles nationaux et européens
* saisie dans le système d'information dédié à la gestion du FSE géré par l'Etat de toutes les informations retraçant les opérations matérielles exécutées dans le cadre des instructions, des contrôles et des audits réalisés ainsi que leurs conclusions respectives
* concourir à l'ajustement des maquettes financières
Spécificités du poste / Contraintes :
* pics d’activité en fonction des objectifs nationaux et des calendriers de gestion fixés par l’autorité de gestion nationale
* analyse objective, circonstanciée et motivée des dossiers soumis aux fins d'instruction ou de contrôle
* audits nationaux et européens pour apprécier le bon fonctionnement du système de gestion et de contrôle mis en œuvre par la DREETS Occitanie
Profil recherché
Connaissances :
* connaissance du droit administratif
* connaissance des principes régissant la rédaction des décisions administratives
* connaissance des règles ayant trait aux aides d’états et de celles touchant à la commande publique
* connaissance des outils bureautiques (word, excel...)
Savoir-être :
* sens des relations humaines
* aptitude à la négociation
* faculté d’adaptation
Savoir-faire :
* travail en équipe
* aptitude à l'analyse
* capacité de synthèse
* expression écrite et orale
* réactivité et mobilité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.
La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.
La DREETS Occitanie dont le siège est à Toulouse est composé de quatre pôles, d'un cabinet et d'un secrétariat général.
Descriptif du service
Le pôle Entreprises, Emploi et Économie (3E) de la DREETS est en charge du développement des entreprises, de l’emploi et des compétences et met en œuvre les politiques du Ministère du Travail, du ministère de l’économie, des finances et du commerce extérieur, et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire en région.
Au sein du pôle 3E, le service Emploi a en charge l’animation en région de l’ensemble des politiques de développement de l’emploi et des compétences, afin de faciliter l’accès et le retour à l’emploi de l’ensemble des publics et en particulier des plus éloignés de l’emploi. Il est également chargé du développement et de la sécurisation des parcours professionnels et il a pour mission de faciliter l’accès à la formation et à la qualification des actifs. Le service emploi est organisé en bi-site entre Montpellier et Toulouse. Les deux unités (réseaux d’emplois inclusifs / Accès à l’emploi) et les missions sont transverses aux deux sites.
À propos de l'offre
-
Renseignements sur le poste auprès de :
- VERLAQUE Gaëlle, Adjointe au chef de service FSE, gaelle.verlaque@dreets.gouv.fr
09.88.88.82.38- ESPINASSOUS Bastien, I -Responsable de Pôle 3E, bastien.espinassous@dreets.gouv.fr
Le dossier de candidature complet (CV, d’une lettre de motivation) est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :
dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
gaelle.verlaque@dreets.gouv.fr -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques