Chargé(e) de mission documentation H/F
Référence : AGRI_2024-6047
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.... - Localisation : MONTREUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Assurer une fonction de documentaliste et participer au pilotage de l’activité de production et de diffusion de l’information économique pour les filières agricoles
Produire des veilles documentaires
Suivi des publications de FranceAgriMer, en vue de préparer le catalogue des publications
Missions et activités principales :
Recherche, traitement et participation à la valorisation de l’information et notamment :
- Édition du panorama de presse quotidien de FranceAgriMer
- Édition de panoramas de presse spécifiques (type « OFPM »)
- Organisation et suivi des veilles documentaires (type « FranceAgriMer dans la presse » et sujets d’actualité)
- Supervision des dossiers thématiques réalisés à la demande
- Participer à l’édition du catalogue des publications économiques de FranceAgriMer
- assistance et suppléance en cas d'absence des autres agents
- la fiche de poste est susceptible d'évoluer (côté archive : gestion et mise à jour de la base de données, recherche, inventaire et classement de document; côté documentation : participation aux veilles sur mesure, bulletinage, catalogage)
Relations fonctionnelles du poste :
Contacts en interne et au sein de FranceAgriMer, autres établissements publics, BNF
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
Compétences en traitement de l’information
Bonne connaissance du fonctionnement de FranceAgriMer
Compétence en matière de gestion de budget et de négociation avec les fournisseurs.
Connaissance en économie agricole
Savoir-faire / Maîtrise
Rigueur, sens de l’initiative, autonomie
Goût des contacts
Sens du travail en équipe
Capacité à s’investir dans une grande variété de sujets différents et aptitude à la polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Diplôme – Expérience professionnelle
- une formation ou une expérience confirmée en archiviste et/ou en documentation serait un plus
- être à l'aise avec les outils numériques (GED, SIGB, bases de données)
- une connaissance de la PAO serait un plus (InDesign
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.
Descriptif du service
La mission « contrôle interne, programmation et documentation » a pour but d'organiser le programme des études économiques de la direction, d'assurer les procédures des marchés et de valoriser les publications en lien avec la documentation.
Le poste concerne l'unité « documentation » compte 3 personnes qui a les missions suivantes :
- Adapter l'offre documentaire aux besoins de l'établissement
- Contribuer à la valorisation des publications de FranceAgriMer
- Gérer les abonnements de l'établissement
- Organiser la circulation de la presse
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Catherine MICHEL, cheffe de la mission « contrôle interne, programmation et documentation » ; catherine.michel@franceagrimer.fr- Tél. : 01 73 30 22 05
Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35 -
Contraintes du poste :
Compte tenu de la diffusion du panorama quotidien vers 10 heures, la journée de travail démarre entre 7 h 30 et 8 h. -
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Documentaliste