Chargé(e) de mission démocratie participative (h/f) - Communauté d'agglomération riviera du levant
Référence : O971250117001266
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Gosier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé/e de mission démocratie participative est responsable de la mise en ½uvre et du développement des politiques de démocratie participative au sein de la collectivité. Il/elle gère le budget participatif, soutient les initiatives citoyennes, organise des événements participatifs, et anime la plateforme de participation citoyenne.
Il/elle joue un rôle clé dans l'acculturation des directions à la démocratie permanente et dans l'accompagnement des services dans la mise en ½uvre de la politique intégrée.
Ce poste requiert une grande autonomie, des compétences en gestion de projet, et des qualités relationnelles pour travailler avec différents acteurs internes et externes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971250117001266-charge-mission-democratie-participative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises :
* Niveau requis : Bac+3 à Bac+5
* Formations et qualifications nécessaires :
o Formation en sciences politiques, administration publique, gestion de projet, ou domaine similaire.
* Compétences techniques :
o Maîtrise des outils de gestion de projet.
o Connaissance des méthodologies de concertation et de participation citoyenne.
o Compétences en animation de réunions et d'ateliers.
* Compétences relationnelles :
o Excellentes capacités de communication et d'écoute.
o Sens de la diplomatie et de la médiation.
o Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents acteurs.
* Compétences managériales :
o Capacité à gérer et à coordonner des projets.
o Sens de l'organisation et de la planification.
o Leadership et capacité à motiver une équipe
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 18 mois
Conditions de rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS +Titre restaurant(Carte)
Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat,
- Entretien d'évaluation 2024 à défaut 2023,
- Dernière fiche de paye.
Nous vous invitons à privilégier l'envoi de votre candidature par mail à l'adresse recrutement@rivieradulevant.fr ,à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial