Chargé(e) de mission coordination interministérielle
Référence : MINT_BA022ATA-92663
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Côtes d'Armor
- Localisation : Préfecture des Côtes-d'Armor - SAINT-BRIEUC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Assurer l’interface entre les différents services territoriaux de l’État concernant notamment les activités suivantes :
Préparation et suivi des CAR et des pré-CAR
Rédaction du compte-rendu du collège des chefs de service présidé par le préfet
Préparation des réunions bilatérales du préfet avec les collectivités locales (en particulier le Conseil départemental, la commune de Saint-Brieuc, et l’agglomération de Saint-Brieuc)
Préparation et participation le cas échéant aux réunions, visites, audiences du secrétaire général, rédaction de discours
Suivi de dossiers transversaux (Inclusion numérique, France 2030, actualités de l’ANCT…)
Suivi de dossiers ponctuels, notamment l’immobilier de la SNCF, transferts de pharmacie, désaffectation de bâtiments à usage scolaire
Suivi des réformes prioritaires de l’État, et saisie centralisée des données (DITP et l’outil Pilote)
Délégations de signature du préfet (hors domaines budgétaires)
Sujets transversaux suivant l’actualité
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Service chargé de la coordination des actions de l'État (relations avec les DDI, les unités territoriales, les administrations régionales et nationales, les agences, les partenaires socio-économiques, les collectivités territoriales, les entreprises).
Liaisons hiérarchiques :
L’autorité hiérarchique est assurée par le Directeur des relations avec les collectivités territoriales.
Le chargé de mission coordination interministérielle travaille en collaboration avec le bureau du contrôle de légalité de manière fonctionnelle afin d’assurer la continuité du service pour les absences...
Liaisons fonctionnelles
Services de l'État. Directions départementales interministérielles (DDI), unités territoriales des administrations régionales, SGAR et autres administrations régionales, services centraux et ANCT, délégué ministériel à la protection des données, agences, partenaires socio-économiques, collectivités territoriales.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Autres : Outils collaboratifs / niveau maîtrise - à acquérir
Vos perspectives :
Poste transversal valorisant et responsabilisant, favorable à l'évolution vers des responsabilités supérieures, notamment dans la perspective de l'accès au grade d'attaché principal.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture des Côtes d'Armor
- Direction des relations avec les collectivités territoriales
1 place du Général De Gaulle - BP 2370 - 22023 Saint-Brieuc cedex
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Organisation, Contrôle et Évaluation
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé(e) de la coordination et du pilotage EPP009A
FP2EPP04 - ERCTL025 – Chargée/Chargé de conduite des politiques publiques -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité, esprit d'initiative, disponibilité, autonomie
Qui contacter :
Pierre CIEREN, directeur des relations avec les collectivités territoriales Tél. : 02.21.27.30.55
pierre.cieren@cotes-darmor.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
1 CV et 1 lettre de motivation -
Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Oui
Sur le fondement du code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 31/12/2024
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques