CHARGE(E) DE MISSION COMMERCE ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (H/F) - VENISSIEUX
Référence : O069250110000205
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vénissieux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Vénissieux a pour fondement la promotion de la diversité, l'inclusion et le dynamisme économique sur son territoire. C'est pourquoi, la Mairie dispose, au sein de la Direction de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Économie, d'un pôle dédié au développement économique, commercial, insertion et emploi. Parmi les différentes missions exercées dans ce pôle, le(la) chargé(e) de mission commerce et économie sociale et solidaire élabore et anime le projet économique du territoire. Il(elle) accompagne et instruit, sur un mode partenarial, les projets d'implantation, de création et de développement des acteurs économiques. Il(elle) assure la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité. Il(elle commercialise l'offre de services du territoire (disponibilités foncières et immobilières, zones d'activités, pépinières, etc...). Il met en ½uvre des orientations stratégiques de la Ville en matière de développement de l'économie sociale et solidaire (ESS) sur le territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250110000205-charge-e-mission-commerce-economie-sociale-solidaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation : Bac + 4/5
Compétences et qualités :
Connaître et appliquer les techniques de négociation
Mettre en oeuvre les méthodes de gestion de projet, prioriser les demandes
Savoir animer un réseau d'acteurs, mettre en oeuvre les méthodes de planning
Mettre en oeuvre les méthodes d'extraction de données, connaître et appliquer les techniques statistiques e méthodes d'analyse quantitatives et qualitatives
Travailler en transversalité avec les autres services (services techniques, l'urbanisme, le SIG...)
Rigueur et discrétion professionnelle
Réactivité, capacité d'adaptation et polyvalence
Écoute et diplomatie
Travail en équipe
Disponibilité
Droit public (Organisation de la collectivité et des services...)
Connaissances du droit des sociétés, des créateurs d'entreprises, de l' implantation des entreprises
Connaissance du tissu économique, patrimoine foncier et immobilier disponible de la ville
Connaissance de l'ESS
Maîtrise des outils bureautiques - (recherche documentaire, rédaction de notes, courriers, rapports...), logique mathématique
À propos de l'offre
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Lieu de travail : Hôtel de Ville
Cycles de travail : 39h
Caractéristiques : Permis de conduire (B) obligatoire, Déplacements fréquents
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Gestionnaire des aides au développement