Chargé(e) de mission commerce de proximité et Economie Sociale et Solidaire

Référence : O059250212000366

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Wallers
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Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction du Développement économique et Solidaire, vous serez chargé de mettre en ½uvre les projets de développement de l'Économie Sociale et Solidaire de la Communauté d'Agglomération ainsi que la réalisation concrète d'actions en faveur de l'économie de proximité.

Les actions que vous aurez à mettre en ½uvre seront :

? Poursuivre la structuration de l'ESS sur le territoire de la porte du Hainaut et promotion de ses valeurs,
? Accompagnement et consolidation des structures économiques locales,
? Encouragement à la création et l'innovation en ESS sur le territoire.

Votre mission globale s'inscrit dans une démarche en « mode projet » et en transversalité avec la direction Innovation et Cohésion Sociale.

Au regard des préconisations de l'étude Commerce réalisée au premier semestre 2022, votre mission sera de mettre en ½uvre, de suivre, de coordonner la politique commerce en intégrant les intérêts des 46 communes de l'agglomération.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250212000366-charge-e-mission-commerce-proximite-economie-sociale-solidaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
? Expertise ESS
? Expertise des fondamentaux du commerce local
? Connaissance du monde de l'entreprise, du marché de l'emploi, des métiers, des qualifications requises,
? Connaissance de la législation sociale et des dispositifs réglementaires sur les volets recrutements,
? Connaissance des collectivités territoriales, des entreprises, des institutions économiques.

Savoir-faire :
? Aptitude à la conduite de projets et à l'animation des réunions,
? Maîtrise de l'outil informatique,
? Expertise des fondamentaux dans la Gestion des Ressources Humaines

Savoir-être :
? Compétences relationnelles et Aisance orale
? Sens de l'Initiative et des responsabilités
? Autonomie et Adaptabilité
? Devoir de réserve
? Aptitude à la transversalité et au travail en équipe
? Dynamisme
? Réactivité
? Rigueur

À propos de l'offre

  • La Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
    - Télétravail envisageable (jusqu'à 2j/ semaine)
    - Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l'employeur
    - RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
    - Adhésion au Comité d'½uvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages...)
    - Adhésion à l'offre maximale de Plurelya financée par l'employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport...)
    - Participation financière de l'employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
    - Flotte de véhicule de service à disposition des agents / déplacements fréquents à prévoir

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser
    au mail suivant :
    recrutement@agglo-porteduhainaut.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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