Chargé(e) de mission budgétaire Sandhurst H/F
Référence : MINT_BA059SGA-88934
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : SGAMI NORD / LILLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 4
Vos activités principales :
Suite aux accords du Touquet, les britanniques délèguent la surveillance de la frontière aux forces de sécurité intérieures françaises. A ce titre, ils remboursent des achats mobiliers et immobiliers effectués dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine (LIC) sur les crédits Sandhurst
En lien avec le chef de bureau, vous intégrerez un comité chargé de la gestion de ces fonds.
Les services prescripteurs de la zone de défense et de sécurité Nord sont :
- la direction zonale et les directions interdépartementales et départementales de la police nationale
- la direction zonale des CRS et leurs antennes
- la région de gendarmerie des Hauts de France
- les directions du SGAMI Nord (immobilier, équipement et de la logistique et systèmes d’information et de communication)
De manière à satisfaire les besoins exprimés par les services prescripteurs mobilisés dans la lutte contre l’immigration clandestine, vous :
- identifiez et mobilisez les supports d’achat ministériels ou interministériels appropriés existants (contrathèque, portail interministériel des achats de la DAE…)
- conseillez les services prescripteurs dans l’élaboration de leurs cahiers des charges techniques et mettez en œuvre les procédures de passation nécessaires
- assurez le pilotage de projets d’achats liés aux opérations SANDHURST en
* rédigeant les pièces juridiques constitutives de marchés publics,
* assurant la publicité des marchés publics (via la plate-forme des achats de l’État PLACE)
* procédant à l’ouverture des plis et en participant à leur analyse,
* procédant à la notification des marchés concernés,
* assurant le suivi d’exécution des marchés et des gains d’achat
- assurez le suivi d’exécution des contrats et la gestion des risques au contentieux
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction de l’administration générale et des finances est composée de 4 bureaux, d’une régie d’avances et de recettes et d’une référente de l’utilisation et des contrôles sur les cartes d’achat.
Liaisons hiérarchiques :
• chef de bureau
• directeur de l’administration générale et des finances
• secrétaire général adjoint ou préfet délégué à la sécurité et à la défense
Liaisons fonctionnelles :
• au niveau central : les entités du ministère de l’Intérieur (SAILMI, DEPAFI, ANFSI)
• au niveau régional : la DRFIP, la PFRA (plate-forme régionale achat) placée auprès du SGAR Hauts-de-France, les autres directions SGAMI (notamment DI et DEL), les services des forces de sécurité intérieure (gendarmerie, police), autres SGAMI
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste requiert une polyvalence sur toutes les activités du bureau (marchés de fonctionnement et marchés immobiliers) et de pouvoir assister les deux sections du bureau (fonctionnement et immobilier) sur des projets qui concourent directement à la bonne exécution des marchés SANDHURST nécessite :
- la participation aux réunions technique de pilotage et de suivi des opérations SANDHURST
- la connaissance des besoins opérationnelles des forces de sécurité intérieure serait un avantage
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels du SGAMI, à savoir 38 heures hebdomadaire
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Marianne - 2 Boulevard de Strasbourg - BP2012 - 59000 LILLE
Localisation géographique : Cité Marianne - 2 Boulevard de Strasbourg - BP2012 - 59000 LILLE
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé de la commande publique ADM010A
Rédacteur de la commande publique FP2ACH04
Code UO administrative (59AM0000) et UO opérationnelle (59AM1000) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau aîtrise requis
Savoir être
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 1 à 2 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres champs de compétence (budget, finances, contentieux) et préparation des concours -
L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/08/2024
-
*Rédactrice / Rédacteur de marchés publics*