Chargé(e) de mission budgétaire et appui au pôle BDA
Référence : 2025-1849102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Loiret (DDT 45)
- Localisation : 131 RUE FAUBOURG BANNIER 45042 ORLEANS CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Venez acquérir des compétences budgétaires qui pourront vous être utiles dans de nombreux postes ! Si la transversalité vous attire, rejoignez notre équipe dynamique sur des thématiques utiles à tous et d'actualités.
Vous interviendrez :
- sur des missions de droit commun :
- suivi budgétaire liée aux délégations des aides à la pierre sur le parc public (logement social), fond vert et polyvalence sur des missions comptables pour le service habitat et le service urbanisme ;
- suivi comptable et financier des dossiers du BOP 135 (en intérim du titulaire) via Chorus .
- en appui aux agents des pôles BDA et ANRU - Habitat Public :
- préparation des réunions de pôle, rédaction de compte-rendus (réunions, commissions?), gestion des boîtes courriels d'unités, rédaction de rapports, relecture des productions, etc. ;
- intérim de l'assistante du service habitat
- accessibilité :
- établir et diffuser les calendriers mensuels des visites des commissions d'accessibilité, en liaison avec le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) ;
- assurer le secrétariat des commissions accessibilité : préparation des convocations, ordres du jour, logistique, rédaction des comptes-rendus, diffusion des comptes-rendus, envois des PV et arrêtés ;
- suivre les statistiques d'accessibilité des commissions accessibilité en vue d'établir le bilan annuel d'activité ;
Profil recherché
Compétences :
- Premier niveau de connaissance de la réglementation des politiques de la construction et du code de la construction et de l'habitation,
- Utilisation des outils informatiques
- Appétence pour le travail sur données chiffrées
Savoir être :
- Rigueur et méthode
- Savoir travailler en équipe
- Sens du service public
Savoir faire :
- Bonne expression écrite et orale
- Autonomie mais force de proposition
Une connaissance du monde du logement, ainsi que des outils et procédures comptables, serait un plus, mais des formations dans le domaine vous seront proposées.
Le poste nécessite de travailler en collaboration avec divers partenaires internes : les agents du services, de la DDT, de la DREAL ... et de s'intégrer aux réseaux.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-pierre.berger@loiret.gouv.fr
- celine.coursimault@loiret.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale des territoires (DDT) met en oeuvre les politiques d'aménagement et de développement des territoires urbains et ruraux, décline les politiques agricoles, d'urbanisme, de logement, de construction et de sécurité routière et de transport.
Le service de l'habitat et de la rénovation urbaine est chargé de mettre en oeuvre les politiques de lÉtat en matière de logement en partenariat avec l'ensemble des acteurs concernés (collectivités,bailleurs sociaux, ...). Il assure les missions de l'ANAH et de l'ANRU dans le Loiret.
Il participe aux actions de l'État en faveur de la mixité sociale dans l'habitat et de l'amélioration de l'habitat (rénovation énergétique et adaptation à la perte d'autonomie).
Il accompagne les collectivités porteuses de projets de renouvellement urbain et participe au suivi de l'activité des organismes HLM.
Il Intervient dans les domaines du bâtiment durable, de l'accessibilité et de la lutte contre l'habitat indigne et oeuvre pour l'accueil et l'habitat des gens du voyage.
Pour assurer ces missions, le service est constitué de 22 agents répartis en trois pôles :
- Le pôle ANRU et Habitat Public ;
- Le pôle ANAH ;
- Le pôle Bâtiments durables, accessibilité.
À propos de l'offre
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Si vous vous reconnaissez dans ces missions, êtes curieux, aimez relever les défis de la transition écologique et avez une appétence pour l'habitat : alors postulez !
Nous vous attendons. Personnes à contacter avant de postuler :
Paul Emile MARTIN, responsable du service
tel : 02.38.52.47.40
messagerie : paul-emile.martin@loiret.gouv.fr,
Marie-Pierre BERGER, Adjointe au Chef du SHRU
tel : 02.38.52.48.23
messagerie : marie-pierre.berger@loiret.gouv.fr
Céline COURSIMAULT : cheffe du pôle ANRU et Habitat Public
tel : 02.38.52.48.18
messagerie : celine.coursimault@loiret.gouv.fr : -
Numéro poste : 0920450285
RIFSEEP : groupe 3
Conditions matérielles:
- Bureau partagé
- Poste informatique avec ordinateur portable
- Téléphone portable
- Véhicules de service en pool
Conditions particulières :
- Connaissance du territoire à développer, déplacements (réunions, projets, négociations avec les élus et les acteurs locaux...)
- Intérim et suppléance : intérim des agents en cas de congé ou de vacance de poste au sein du pôle
- Télétravail : possible une fois le poste pris en main, dans le respect des modalités définies au sein de la DDT
Vous pouvez bénéficier de 27 jours de congés et 19 jours de RTT, selon la formule choisie et de latitude pour organiser vos horaires.
Accès : vélo, voiture, train (75% pris en charge) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de projet de rénovation urbaine