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Chargé.e de mission auprès de la direction générale des services H/F
Référence : 2025-1842492
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris, Sciences et Lettres
Université PSL - Localisation : Paris intra-muros
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e directement à la direction générale des services, le ou la chargé.e de mission s’inscrira dans une relation étroite et privilégiée à la directrice générale des services, et saura, par son agilité et son esprit de solidarité, agir pour contribuer à la fluidification, et à optimiser la préparation et la circulation des dossiers entre la direction générale et les services.
Missions principales :
e ou la chargé.e de mission, sous l’autorité hiérarchique du directeur général des services adjoint, préparera l’ensemble des dossiers en lien avec les activités, les réunions, les instances de gouvernance politique et administrative de l’institution, ainsi que les interventions diverses de celle-ci.
Etroit.e collaborateur-rice de la DGS, il ou elle en sera le représentant.e et l’assistera dans la gestion des dossiers qui lui seront confiés.
Pour cela, elle ou il aura des rôles de coordination et de préparation forts, et saura travailler en mode-projet afin de faciliter la récolte d’informations à destination de la DGS, et produire les éléments nécessaires à la prise de décisions stratégiques :
1. Production, gestion et traitement de l’information :
Préparation en amont des réunions de la DGS
Réalisation de supports de présentation
Assurer la bonne exécution des actes et livrables de la DGS
Participation aux projets internes et externes de la DGS
Interaction et coopération avec le comité de direction, le comité des DGS
2. Soutien et appui à la directrice générale des services
Rédaction de notes ou autres supports en lien avec les dossiers suivis par la DGS (projets d’études et d’analyses sur l’actualité juridique de l’ESR, des politiques publiques rattachées et élaboration de benchmarks)
Représentation de la DGS dans certains groupes de travail internes et externes
Construction d'une méthodologie de reporting et proposer une organisation de travail collaboratif avec la DGS
Missions secondaires :
Supervision de la gestion de l’agenda de la DGS et préparation des dossiers journaliers
Supervision de la gestion logistique du fonctionnement de la direction générale
Contribution à l’amélioration des processus de travail de la direction générale
Profil recherché
Niveau d’études minimum requis : Bac+5
Domaine(s) d’études requis : Sciences politiques, droit public, sciences humaines
Niveau d’expérience minimum requis : 3 à 5 ans
Compétences opérationnelles requises :
Maîtrise de l'ingénierie de projet
Qualités rédactionnelles confirmées
Capacité à travailler en transversalité
Capacité à gérer l'urgence ou l'imprévu
Savoirs-être attendus :
Qualités relationnelles
Rigueur et organisation
Diplomatie
Discrétion professionnelle et confidentialité
Compétences numériques requises :
Maîtrise du Pack office, notamment des tableaux et support de présentation utiles à la prise de décisions et au reporting
Langues étrangères et niveaux requis :
Anglais : Minimum niveau B2 du CECRL
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
PSL (Paris Sciences & Lettres) est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités, ingénierie et en arts. Elle se compose de onze établissements : Collège de France, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique - PSL, Dauphine - PSL, École nationale des chartes - PSL, École nationale supérieure de Chimie de Paris - PSL, École normale supérieure - PSL, École Pratique des Hautes Études - PSL, ESPCI Paris - PSL, Institut Curie, Mines Paris - PSL, Observatoire de Paris - PSL. Elle bénéficie du soutien de trois organismes de recherche : CNRS, Inria, Inserm. Elle dispose d'une fondation, la Fondation PSL.
Sa communauté (2.900 enseignants-chercheurs et 17.000 étudiants en formation initiale et continue) tire le meilleur parti du potentiel de ses 140 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, mais aussi des partenariats académiques ou industriels nationaux et internationaux. Sélective et engagée en faveur de l’égalité des chances, PSL est une université publique qui choisit ses étudiants pour leur talent et les forme au plus près de la recherche menée dans ses laboratoires. Elle fait d’eux des citoyens conscients de la responsabilité individuelle, sociale et environnementale.
Elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est aussi lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA).
Descriptif du service
L’université PSL entend asseoir et construire sa renommée à l’international, en poursuivant la coopération entre l’université centre et ses établissements-composantes. Ce modèle d’organisation implique d’accompagner les pratiques et les usages, dans le but d’améliorer l’accès de l’information, la coopération et la collaboration.
Pour plus d’informations : www.psl.eu
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux :
Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 24 mois
Temps de travail hebdomadaire : 39 heures
Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
Télétravail selon politique de PSL et activités du service
Ecole de formation interne
Tickets restaurant ou accès au CROUS des personnels
Prise en charge transport par PSL : 75%
Participation mutuelle santé
PSL sports
Evènements culturels
L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent. -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Personnel du bureau du cabinet