• TéléchargerPDF – 40.99Ko

Chargé·e de mission auprès de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte[...]

Référence : O032241031000861

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

  • TéléchargerPDF – 40.99Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département du Gers recrute un·e chargé·e de mission auprès de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA) à temps complet, pour le Service Information Coordination Autonomie. au sein de sa Direction Politiques de l'Autonomie (Résidence administrative : AUCH).

Cet·te agent·e sera placé·e sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service.

La Direction des Politiques de l'Autonomie, au travers de la CFPPA, a pour mission d'élaborer et mettre en ½uvre la politique de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes de plus de 60 ans en veillant à simplifier les démarches des usagers, à renforcer leur accompagnement dans une logique de prévention et à améliorer les réponses apportées sur les territoires.

En lien étroit avec la cheffe de service Information et Coordination de l'autonomie :

Piloter ou participer à des projets transversaux notamment pour améliorer les réponses apportées aux personnes âgées
Suivi et mise en ½uvre du programme coordonné de financement de la CFPPA
Animation d'ateliers de concertation avec les partenaires locaux impliqués dans la prévention de la perte d'autonomie,
Développement d'actions de communication sur les dispositifs mis en ½uvre,
Élaboration d'outils d'observation, de suivi et d'évaluation de projets.

Profil recherché

Profil :
Diplôme d'État en ingénierie sociale ou Master tourné vers l'intervention et le développement social,
Expérience dans le montage et la conduite de projets en partenariat et sa mise en ½uvre dans le secteur social et/ou médico-social
Capacité d'analyse et de travail en partenariat (savoir constituer un réseau de partenaires locaux)
Aptitude à la communication institutionnelle
Capacité à réaliser des enquêtes sur des thématiques diverses
Connaissance des domaines de la gérontologie, du sanitaire et médico-social.
Maitrise Excel, Word, Powerpoint
capacité d'adaptation et compétences relationnelles
Sens de l'innovation du partenariat et du travail en équipe
Neutralité du positionnement vis-à-vis des partenaires
Rigueur méthodologique et sens de l'organisation


Avantages :

Adhésion au CNAS ;
Titres restaurants ;
Prestations sociales RH ;
Participation financière à la mutuelle ;
Possibilité de télétravail sous conditions ;
Comité des ½uvres sociales ;
Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
RIFSEEP ;
Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.


Contraintes :
Déplacements sur l'ensemble du département (permis B indispensable)

Qui sommes-nous ?

A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 01 décembre 2024.


    « En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/01/2025
  • *Responsable de service médical*

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Médecin de prévention et santé au travail - CENTRE de GESTION de la F.P.T du GERS

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Cadre de santé en secteur médico-social à temps plein H/F

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Etablissement Public de Santé de Lomagne
    • En ligne depuis le 12 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière