Chargé(e) de mission au département de l'appui, du conseil et du suivi des établissements - Créteil
Référence : 2024-1542607
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4, rue Georges Enesco 94000 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accompagnement et conseils aux EPLE :
- Assurer une veille, répondre aux demandes des établissements, intervenir ponctuellement dans les établissements sur site pour des visites conseil, notamment pour les établissements sous Op@le;
- Participer, en lien avec l'EAFC, à la mise en œuvre du plan de formation Op@le: contenus, recrutement des formateurs, organisation, suivi,... ;
- Construire, en lien avec les formateurs académiques, des modalités d'accompagnement spécifiques (webinaires thématiques, documents ponctuels,...), notamment pour les établissements sous Op@le;
- Animer et développer le réseau des référents Op@le et prendre en charge, en lien avec la DSI, la partie métier de l'assistance Op@le;
Avec le chef de département, participer à la mise en œuvre des nouvelles modalités du contrôle des comptes des EPLE;
- Élaboration de fiches et de guides pratiques;
Toute autre mission définie en collaboration avec le chef de département.
Profil recherché
Une expérience sur un poste d'agent comptable et/ou fondé de pouvoir, avec une connaissance d'Op@le est obligatoire.
Connaissances:
· Op@le, sphère comptable
· Réglementation financière et fonctionnement des établissements ;
Règles de la comptabilité publique des EPLE.
Compétences attendues
Savoir-faire:
• Travailler en mode projet et en équipe;
• Accompagner, animer un collectif;
• Conduire un projet, une démarche, anticiper;
• Qualités rédactionnelles
Savoir-être:
• Disponibilité, rigueur, méthode, organisation;
• Bonne capacité d'adaptation et à être force de proposition;
• Goût des relations humaines, qualités d'écoute et aptitude au conseil;
• Savoir rendre compte
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- freddy.leroux@ac-creteil.fr
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Deuxième académie de France, l'académie de Créteil accueille près d'un million d'élèves dans
les premier et second degrés. La présentation de l'académie de Créteil est consultable à l'adresse suivante :
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation+ Curriculum Vitae) devront être adressées par courrier électronique, à l'attention de:
Freddy.leroux@ac-creteil.fr
ce.dacses@ac-creteil.fr
mettre le bureau des personnels en copie, ce.bp.recrutement@ac-creteil.frLe/la chargé(e) de mission sera en lien avec les services rectoraux (secrétariat général, DPAE, DSI, EAFC), les DSDEN, les collectivités territoriales, les EPLE (chefs d'établissements, secrétaires généraux d’EPLE, agents comptables).
Affectation administrative : maintien de l'affectation actuelle
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Ce poste est proposé à mi-temps. La personne retenue conserve son poste actuel et dispose d'une lettre de mission d'une durée d'un an renouvelable. Elle conserve sa rémunération actuelle avec IFSE complétée de 1500€ annuellement.
L'établissement d'origine sera doté d'un demi ETP de personnel administratif afin de compenser le mi temps de chargé de mission.
La prise de poste est souhaitée pour juin 2024.
Il faut prévoir un temps de travail de 2,5 jours par semaine. En accord avec le chef de service, une souplesse dans l'organisation du temps et des modalités de travail (télétravail) est envisageable.
Les missions pouvant nécessiter des déplacements, le candidat doit être mobile sur l'ensemble de l'académie.
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Responsable de coordination administrative