Chargé(e) de mission animation territoriale H/F
Référence : 2025-1838465
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
- Localisation : beauvais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSION 1 : Appuyer le Directeur départemental dans sa mission de représentant du Directeur Général
- Préparation et analyse des dossiers
- Rédaction de discours
- Veille politique et proposition d’actions de communication
- Contribution à l’animation transversale au sein de la direction départementale
MISSION 2 : Participer à la coordination opérationnelle de l’animation territoriale
- Appui à l’animation des dispositifs territoriaux : Contrats locaux de santé, Conseils locaux de santé mentale, Projets territoriaux de santé mentale, Volets santé des contrats de ville
- Suivi des autres dispositifs et instances (Conférence des Financeurs, DAC, communauté 360, …) en tant que de besoin.
- Suivi des schémas départementaux et du PRS
MISSION 3 : Pilotage des instances de démocratie sanitaire au niveau local
- Préparer les séances du Conseil territorial de santé et toutes ses déclinaisons (Plénière, Bureau, Commission Territoriale des Usagers, Commission Territoriale en Santé Mentale), y participer et en produire les comptes-rendus.
Suivre les travaux de la Conférence Régionale Santé Autonomie (CRSA)
MISSION 4 : Contribuer au partage d’information en interne et en externe
- Le/la chargé(e) de mission animation territoriale peut se voir confier par le directeur départemental en tant que de besoin des projets ou groupe de travail interne à l’ARS impliquant plusieurs directions métiers.
- Il/elle est force de proposition en matière d’outils partagés et collaboratifs.
MISSION 5 : Appui à la gestion de crise
MISSION 6 : Appui à la mission d’inspection-contrôle (en renfort des pôles de proximités, en fonction du statut)
Localisation
Qui sommes-nous ?
La réforme territoriale de l’Etat a conforté le rôle des ARS, dotées de compétences larges dans le pilotage et la mise en œuvre territoriale des politiques de santé.
Placé(e) sous l’autorité du directeur général, et sous la coordination fonctionnelle du directeur de cabinet, la direction départementale est chargée de :
- représenter le directeur général dans le département ;
- coordonner l’animation territoriale au sein du Département. A ce titre, elle est le garant de la déclinaison territoriale des objectifs du Projet Régional de Santé (PRS2) et notamment du renforcement des synergies territoriales et de la priorisation des actions en fonction des spécificités territoriales ;
- assurer un lien fonctionnel avec les pôles de proximité
- animer la démocratie sanitaire dans le département
- inscrire son action dans un rôle de chef de projet « territorial » sur des objets prioritaires, transversaux en interne comme avec d’autres politiques publiques portées par d’autres administrations. Plusieurs exemples :
• Les dispositifs d’appui à la coordination (DAC)
• La territorialisation des politiques publiques prioritaires
• Les Projets Territoriaux en Santé Mentale (PTSM)
Le/La Chargé(e) de mission est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur départemental.
La Direction départementale est composée d’un Directeur départemental, d’un Directeur départemental adjoint et d’une assistante de direction.
À propos de l'offre
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- Idéalement : formation initiale Bac+ 4/5 en santé ou sciences politiques
- Aptitudes au travail partenarial, en autonomie et à la polyvalence
- Disponibilité exceptionnellement pour des réunions en soirée
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Le/La Chargé(e) de mission est en lien permanent avec les directions métiers et les pôles de proximité de l’ARS ainsi qu’avec les partenaires locaux (Préfecture, Sous-préfectures, Etablissements de santé, Etablissements médico-sociaux, Education Nationale, Conseil départemental, Caisses primaires d’assurance maladie, professionnels de santé libéraux, etc.).
Les horaires de travail sont de 39h hebdomadaires, hors intervention en astreinte (1 samedi et 1 dimanche par mois en week-ends / jours fériés).
Participation aux Astreintes administratives
Permis B requis
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative