CHARGE(E) DE MISSION AMENAGEMENT - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PICARDIE VERTE

Référence : O060250211001145

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Formerie
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Date limite de candidature : 15/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire + IFSE selon carrière et/ou expérience. € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Établissement public de coopération intercommunale, la Communauté de Communes de Picardie Verte est un territoire rural de 88 communes situé au nord-ouest du département de l'Oise. Depuis sa création en 1996, la CCPV mène des actions variées dans de nombreux domaines parmi lesquels la gestion des déchets, l'assainissement autonome, le développement économique, touristique ou culturel, le sport, la petite enfance, le développement durable, etc.. Compétente en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire, en cours d'achèvement de son PLUI.h, elle souhaite étoffer son équipe par le recrutement d'un(e) chargé(e) de mission aménagement affecté(e) au service Aménagement & urbanisme rattaché à la Direction du Pôle Développement.

Suivi du PLUI.h et des documents de planification
* Échanger avec les communes pour adapter le Plui.h et conduire ses évolutions.
* Se mettre en relation avec tous les partenaires associés au Plui.h (État, Scot, Région, chambres consulaires etc.).
* Faire le lien avec les projets d'aménagement des communes.
* Participer à l'élaboration et au suivi du Scot du Grand Beauvaisis.
* Préparer les délibérations, arrêtés et autres actes administratifs liés à la planification urbaine.
* Accompagner la collectivité dans le cadre des processus d'élaboration du ScotAT et du SRADDET afin d'assurer la prise en compte des enjeux locaux au sein des documents de rang supérieur.
* Créer et animer les dispositifs d'observation, d'analyse et d'évaluation des évolutions du territoire.
* Commander, réaliser et piloter les études préalables et nécessaires à la prise en compte des projets politiques communautaires.

Suivi de la commission aménagement & urbanisme
* Participer à la préparation de l'ordre du jour des commissions et mettre en ½uvre l'organisation matérielle et technique des réunions.
* Rédiger les propositions et comptes rendus de la commission.
* Rédiger les projets de décisions et délibérations à soumettre aux différentes instances décisionnelles.

Support à la prise de décision
* Accompagner la prise de décision politique de la commission « Aménagement du territoire, urbanisme et mobilités ».
* Préparer les argumentaires techniques en cohérence avec les orientations politiques pour permettre aux élus d'arbitrer et d'opérer des choix stratégiques.
* Formaliser des documents d'aide à la décision (études, rapports etc.) et restituer, diffuser et promouvoir leurs résultats.
* Créer et suivre une veille juridique en matière d'urbanisme et assurer une recherche documentaire appropriée afin de conforter le positionnement de la collectivité.

Profil recherché

Savoirs
o Diplôme supérieur en aménagement/développement du territoire/habitat.
o Connaissance des politiques publiques en matière d'aménagement du territoire.
o Connaissances juridiques en matière d'urbanisme réglementaire et d'habitat.
o Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement général des EPCI.
o Connaissance des partenaires institutionnels.

Savoirs faire & être
o Autonomie, pédagogie, adaptabilité, sens de l'écoute.
o Capacités relationnelles, organisationnelles, rédactionnelles.
o Aptitudes à la gestion de projet et au travail en partenariat.
o Bonne maîtrise de l'outil informatique.
o Connaissance du SIG.

À propos de l'offre

  • o Expérience similaire vivement appréciée.
    o Recrutement par voie statutaire et/ou contractuelle.
    o Poste à temps complet.
    o Déplacements ponctuels, permis B nécessaire.
    o Avantages : télétravail (1 jour / semaine), RTT, participation mutuelle + prévoyance, chèques vacances (selon conditions).
    o CV + lettre de motivation à adresser à Madame la Présidente de la Communauté de Communes de la Picardie Verte à l'adresse recrutement@ccpv.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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