Chargé(e) de mission administrative et financière - AGENCE REGIONALE DE LA BIODIVERSITE BFC
Référence : O025250404000708
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
Recrutement dans le cadre d'un départ.
Le titulaire du poste travaille en étroite relation avec le/la directeur(trice) pour la gestion administrative et financière de la structure ainsi que les dossiers ressources humaines.
L'Agence Régionale de la Biodiversité Bourgogne-Franche-Comté est un Établissement public de coopération environnementale fondé par la Région Bourgogne-Franche-Comté et l'Office Français pour la Biodiversité par la Loi du 8 août 2016 relative à la reconquête de la biodiversité et des paysages.
L'Agence a pour objectif de renforcer l'action publique en matière de connaissance, de préservation, de restauration et de valorisation de la biodiversité, d'améliorer la coordination des initiatives publiques.
Les objectifs principaux confiés à l'Agence :
- La mise en réseau des acteurs de la biodiversité pour faciliter les synergies ;
- L'organisation, la mutualisation et la valorisation des dispositifs et des outils de la
connaissance ;
- La veille à la cohérence des politiques publiques, à l'efficacité des actions et à la transversalité ;
- L'interaction avec l'économie pour faire de la biodiversité un enjeu de développement et d'emplois ;
- La mobilisation des différents acteurs et des citoyens.
La vocation de cette agence est de fédérer les énergies, valoriser la complémentarité des compétences et garantir la cohérence des interventions de chacun. Elle n'a pas vocation à remplacer l'existant.
Innovante et participative, l'ARB affiche un principe de fonctionnement transversal et multisectoriel.
L'agence constitue un outil opérationnel de mise en ½uvre et de suivi de la Stratégie régionale pour la Biodiversité (SRB) et s'est vu déléguer l'animation de plusieurs dispositifs de l'OFB (Engagés pour la Nature, Aires Terrestres Educatives).
Les principes de travail au sein de l'équipe sont régis par les statuts de l'Agence, la Feuille de route 2022-2026, les décisions du Conseil d'administration, l'organigramme et les liens fonctionnels qu'il instaure, le règlement intérieur et les notes de services permettant le fonctionnement de l'équipe.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250404000708-charge-e-mission-administrative-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil et connaissance :
- Formation technique (bac+3 minimum) en comptabilité et gestion des entreprises et
administrations, sciences sociales,
- Connaissance des méthodes et outils de suivi comptable, financier et administratif utilisés en administration publique ou en ONG et ceux nécessaires pour les marchés publics,
- Expérience souhaitée de plus de 3 ans dans des fonctions similaires,
- Expérience appréciée en collectivité, service de l'Etat, établissement public ou assimilé,
ONG,
- Connaissance et intérêt pour la biodiversité, la restauration et la fonctionnalité des milieux naturels.
Compétences :
- Très bonne maîtrise en comptabilité, finances et sens de la rigueur en matière budgétaire,
- Maîtrise des outils informatiques bureautique et logiciels métiers financiers et comptables
(comptabilité publique appréciée),
- Sens de l'organisation et de la capacité de travail en équipe, de la planification,
- Capacité appréciée à piloter des projets, à suivre, évaluer et rendre compte, à chercher des partenariats,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, sens de la discrétion, sens du service public
(connaissance appréciée du statut de la fonction publique territoriale ou fonction publique
d'Etat ou EPCE).
Savoir être :
- Goût pour la polyvalence ;
- Sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
- Rigueur, ténacité et régularité dans les activités récurrentes ;
- Précision et fiabilité ;
- Bon relationnel, diplomatie, sens du service et du contact, capacité à argumenter ;
- Sens de la discrétion et de la confidentialité.
Qui sommes-nous ?
Etablissement public de coorpération environnementale créé par arrêté préfectoral le 7 juin 2019.
À propos de l'offre
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Poste basé à : Besançon (25)
Permis B indispensable et déplacements réguliers sur la région.
Demande de renseignements, CV et lettre de motivation à adresser par voie électronique :
contact@arb-bfc.fr;stephane.woynaroski.elu@bourgognefranchecomte.fr ; anne-laure.borderelle@ofb.gouv.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable budgétaire