
Chargé(e) de mission - offre de soins ambulatoires
Référence : 2025-1907714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS Bretagne)
- Localisation : Quimper
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle Offre de soins ambulatoires :
Domaine du transport sanitaire urgent et non urgent de/du :
•l’organisation des réunions des instances co-présidées par le préfet ((Comité Départemental de l'Aide Médicale Urgente, de la Permanence des Soins et des Transports Sanitaires (CODAMUPS-TS) et sous-comités)) avec l’appui du gestionnaire de dossier (invitations, ordre du jour, diaporamas, comptes-rendus),
•la composition de ces instances (renouvellement triennal et modification de représentants),
•le suivi de la mise en œuvre au niveau départemental du cahier des charges régional portant organisation de la réponse ambulancière à l’urgence pré-hospit et contribution à son évaluation,
•l’instruction des signalements d’événements indésirables, notamment provenant du SAMU,
•contribuer à l’élaboration, au suivi de la mise en œuvre et à l’évaluation de la convention tripartite SAMU/SDIS/ GTSU (Groupement des transports sanitaires d’urgence),
•l’animation de réunions trimestrielles de concertation avec le GTSU et suivi de leur convention de financement,
•l’appui à la résolution des difficultés d’accès aux transports sanitaires constatées dans le département du Finistère, notamment les transports bariatriques, en lien avec les partenaires,
•représenter la DG aux réunions ICOGI (Instance compétente pour les orientations générales de l’institut) et instance disciplinaire de l’IFA (Instituts de Formation d’Ambulanciers)
Domaine de la permanence des soins ambulatoires (PDSA) et des soins non programmés (SNP) de/du :
•l’accompagnement des acteurs (ADOPS - CDOM) sur le sujet de la PDSA,
•le suivi contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens de l’ADOPS et dialogues de gestion,
•le dialogue annuel avec les partenaires autour d’un bilan annuel quantitatif et qualitatif,
•la mise en œuvre si nécessaire des procédures de réquisitions de médecins,
•l’accompagnement des acteurs de la permanence des soins dentaires,
•l’accompagnement au développement du SAS (service d’accès aux soins) et de ses nouvelles filières,
•la déclinaison de la politique régionale d’accompagnement des centres de soins non programmés de ville,
•l’accompagnement au déploiement des projets de Maisons médicales de garde (MMG),
•l’appui au gestionnaire de dossiers en charge du suivi de la complétude des tableaux de garde et du suivi de la PDSA.
Domaine de l’appui à la coordination des acteurs en soutien au responsable du Département (OSAP) de/du :
•suivi et évaluation de l’activité des DAC (dispositifs d'appui à la coordination) couvrant le territoire finistérien : interlocuteur direct des DAC
•contribuer et animer des revues de contrat et dialogues de gestion ;
Domaine de l’inspection- contrôle, gestion des réclamations, des signalements et des évènements indésirables.
Dans le domaine du guichet unique pour l’installation et l’exercice des professionnels de santé, il/elle apporte une réponse aux demandes d’info des professionnels sur sur l’installation et l’exercice
Profil recherché
Vous êtes agent de la fonction publique (Cat. A), agent CCN (Niveau 6) ou agent contractuel.
Groupe RIFSEEP : 3
Compétences attendues
Vous connaissez :
Conduite et gestion de projet
Droit/réglementation
Environnement administratif, institutionnel et politique
Vous êtes et vous savez:
Aisance relationnelle, autonomie
Faculté d'adaptation, rigoureux et organisé
Analyser une information, une donnée, une situation
Communiquer et animer un réseau
Qui sommes-nous ?
L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité de la santé environnementale aux soins et à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet régional de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers.
L’organisation régionale est fondée sur un ancrage territorial de proximité avec 4 délégations départementales (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan). Elles déploient et adaptent les politiques de l’agence dans les territoires et assurent la représentation auprès des décideurs publics locaux (Préfet, Conseil Départemental, élus locaux, services déconcentrés de l’Etat, …) et des opérateurs (établissements de santé et médico-sociaux, associations, professionnels de santé de ville, …). Les délégations départementales sont organisées en deux départements : Offre de Soins, Autonomie et Prévention et Santé Environnement, ce dernier ayant la charge de conduire et déployer une politique visant à réduire les impacts négatifs ou accroître les impacts positifs de l’environnement sur la santé de la population.
Le département Offre de Soins, Autonomie et Prévention est en charge de piloter, réguler et animer le fonctionnement du système de santé, de soins et d’accompagnement des personnes vulnérables (handicap, dépendance liée à l’âge, …) :
Descriptif du service
Pour ce faire, le département :
- Organise l’offre de soins hospitaliers sur le territoire (animation territoriale, autorisation des activités sanitaires, négociation des CPOM, gouvernance des établissements, suivi des projets, inspection-contrôle, …)
- Anime une politique d’accompagnement des professionnels de santé libéraux dans un objectif de continuité des soins en ville et de réponse aux besoins de la population (exercice coordonné, permanence des soins, coopérations, incitations, …)
- Organise l’offre médico-sociale d’accompagnement des personnes âgées, handicapées et précaires (animation territoriale, autorisation des activités, négociation des CPOM, gouvernance des établissements, suivi des projets, inspection-contrôle, …)
- Développe des programmes de prévention et promotion de la santé autour de la vaccination, du dépistage, de l’éducation à la santé, de l’activité physique et du sport santé, de l’alimentation, … en s’appuyant le cas échéant sur des approches populationnelles (publics précaires, enfants et jeunes, victimes de violence, …).
- - Développe des programmes d’actions coordonnés transverses : Projet territorial en santé mentale, Projet territoriaux de santé, Contrats locaux de santé, …
- En DDARS35 et DDARS56, Prépare et suite les décisions de soins psychiatriques sans consentement pour 2 départements en DDARS 29 et DDARS35.
À propos de l'offre
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Dépôt des candidatures uniquement par mail à : ars-bretagne-recrutement@ars.sante.fr
Contenu du dossier de candidature à nous transmettre :
CV
Lettre de motivation
Situation administrative (titulaire, détaché, en disponibilité, CDI, contractuel, etc.)
Date limite de candidature : 22/05/2025
Merci de bien préciser l'intitulé du poste et la référence de l'offre.
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Le/la chargé(e) de mission assure la suppléance de la responsable de pôle.
En fonction du contexte, il/elle peut par ailleurs être amené(e) à contribuer à des activités de gestion de crise en coordination avec l’ensemble des équipes de la délégation et de l’Agence.
Conditions particulières:
Continuité au sein du service
Astreintes administratives sur la base du volontariat
Déplacements ponctuels dans le département et la région
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé