Chargé.e de marketing

Référence : 2025-1828974

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Strasbourg
  • Localisation : Service Formation Continue
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Catégorie A. IGE € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD de projet de 1 an à pourvoir à compter du 01/04/2025

Catégorie : A        Corps : Ingénieur d'études

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

 Fiche de poste détaillée sur le site de l'Université de Strasbourg

Activités principales
1. Conception et déploiement de plans de communication

Compétences attendues

a) Savoir sur l'environnement professionnel
• Maitrise des outils et concepts marketing et de communication
• Connaissance du domaine de la formation continue et de l'université

b) Savoir-faire opérationnel
• Management de projet
• Maitriser les outils spécifiques liés à la veille (Netvibes, Google Actus, Buzzumo, Abondance… ), de rendus visuels (suite Adobe, Inskape, Canva,…) de planification (AgoraPulse,..), de référencement naturel (Google Webmaster Tools,… ), de mesure de l'audience (Matomo,…)
• Aptitude à l'utilisation des outils informatiques liés au poste (sarbacane, canva, wordpress, pack office…)
• Rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics
• Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité d'organisation
• Mobiliser et animer
• Expliciter les besoins et les hiérarchiser
• Planifier et respecter des délais
• Gérer les situations d'urgence
• Rédiger des contenus adaptés aux publics
• Assurer une veille métier

c) Savoir-faire comportemental
• Capacité à respecter l'organisation hiérarchique et collective
• Autonomie
• Conscience professionnelle
• Sens relationnel
• Curiosité intellectuelle

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

dominique.schlaefli@unistra.fr

Qui sommes-nous ?

L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.

Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.

À propos de l'offre

  • Relations hiérarchiques :

    Le.la chargé.e de marketing travaille sous l’autorité de la responsable du pôle marketing & commercialisation.

    Relations fonctionnelles :

    Le.la chargé.e de mission marketing travaille en étroite collaboration avec le chargé de production graphique, les animateurs et animatrices marketing ainsi que des interlocuteur.trices.s d’autres pôles et/ou services et/ou composantes ainsi que les partenaires de l’université.

  • Variabilité éventuelle des horaires de travail.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de la communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous