Chargé(e) de marketing et de communication H/F
Référence : 2023-1421309
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Grand Hôpital de l'Est Francilien
- Localisation : MEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 60 281 € - 74 535 € € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le / la Chargé(e) de marketing et communication est placé(e) sous l’Autorité hiérarchique du Directeur Générale, et par délégation sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable du service marketing et communication.
Agents en responsabilité directe
La / le Chargé(e) de marketing et communication n’assure l’encadrement hiérarchique d’aucun professionnel. Elle (Il) peut toutefois être amené(e) à superviser les stagiaires, étudiants, nouveaux arrivants qui pourraient lui être confiés.
Principales relations fonctionnelles
La / Le Chargé(e) de marketing et communication est amené(e) à collaborer avec l’ensemble des professionnels et acteurs institutionnels. Elle / il est amené(e) à travailler plus spécifiquement et de manière régulière avec les membres de l’équipe de direction, les dirigeants médicaux et paramédicaux.
Profil recherché
Qualités professionnelles :
Qualités attendues au niveau institutionnel
• Animer, développer et maintenir un réseau
• Concevoir les messages et les supports de communication en fonction des cibles
• Appétence pour la technologie numérique
• Organiser des évènements
• Animer et développer un réseau professionnel (Presse, Imprimeurs, Ville...)
Qualités spécifiques pour le poste
Connaissances détaillées :
• Communication écrite
• Conception graphique : maîtrise des logiciels InDesign, Illustrator, Photoshop
• Réseaux sociaux : facebook, twitter, linkedin
• Édition / Imprimerie / reprographie
• Bureautique
Savoir-faire relationnels
• Écouter et reformuler les demandes, comprendre ses interlocuteurs
et prendre en compte leurs attentes
• sens de l’analyse et esprit de synthèse
• Sens du contact
• Faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité…)
• réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Compétences attendues
Impératifs Métier La / le Chargé(e) de marketing et communication doit nécessairement maîtriser les logiciels de bureautique classiques et les logiciels métiers inhérents :
- InDesign
- Photoshop
- Suite Office
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Monsieur Jérome GOEMINNE Directeur général GHEF
- Madame DAS NEVES secrétariat de Direction Générale
Qui sommes-nous ?
Le Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF) comprend les 4 sites hospitaliers suivants : Meaux, Marne La Vallée, Coulommiers et Jouarre ainsi que 40 sites extrahospitaliers (psychiatrie de l’enfant de l’adolescent / psychiatrie de l’adulte).
Acteur majeur de la prise en soin du territoire Nord Seine et Marne, le GHEF offre une pluridisciplinarité d’expertises favorisant les parcours professionnels de ses collaborateurs.
Descriptif du service
Le service est rattaché à la Direction Générale et fonctionne/est ouvert de lundi au vendredi en heures ouvrées.
À propos de l'offre
-
Missions liées au Métier : Stratégie
• Mise en œuvre du plan de communication
• Remontée des informations terrain
• Conception et déclinaison des outils de communication selon la charte graphique
Communication digitale
• Mise en place et animation des réseaux sociaux en cohérence avec le projet de communication
• Mise à jour et animation des sites internet et intranet
Relations Médias
• Remontée des sollicitations médias
• Relation avec la presse locale en concertation avec la responsable communication. Rédaction de communiqués et de dossiers de presse. Suivi du press-book
• Alertes sur les sujets sensibles, vieille des établissements.
Communication Interne et externe
• Journal d'information du GHEF.
Contribution à l'indentification des sujets porteurs – Organisation des interviews, réalisation des photos, rédaction et mise en forme de l’article initié.
• Proposition, conception et mise en œuvre des supports et actions de communication dans le respect de la charte graphique
• Organisation d'évènements / Cérémonie des Vœux
Accompagner les services à la mise en place des journées d'action ou de prévention (affiches, invitations, gestion du matériel...)
-
Contraintes
· Le GHEF étant un établissement multi-sites, La / le Chargé(e) de marketing et communication est ou peut-être amené(e) à se déplacer régulièrement/occasionnellement, sur l’ensemble des sites à l’aide d’un
· véhicule professionnel
• véhicule personnel
-
Vacant à partir du 12/12/2023
-
*Chargée / Chargé de marketing*