Chargé.e de la promotion et du recrutement à l'international
Référence : 2024-1755453
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Strasbourg
- Localisation : École de management de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Catégorie A. ASI € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD 1 an à compter du 20/01/2025
Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Fiche de poste consultable sur le site de l'Université de Strasbourg.
Mission : Au sein du service commercial et recrutement étudiants, votre mission principale consistera à participer au développement du
recrutement International sur une zone géographique donnée.
Activités principales :
Organiser l'administration et la gestion du recrutement à l'international pour les programmes PGE et Bachelor :
- Apporter des stratégies de développement, et les gérer, pour renforcer l'image de l'école sur les différents marchés
- Organiser, mettre en place et participer aux actions de promotion (salons, forums) de l'école et de ses programmes en France et à l'étranger
- Animer et développer des partenariats nationaux et internationaux, ainsi que le réseau des agents locaux de recrutement et en assurer le suivi
- Manager et suivre les activités des représentants école
- Développer et animer des relations avec des instances francophones de l'étranger et à Paris
- Coordonner les étudiants ambassadeurs pour la promotion à l'international
- Coordonner le recrutement des étudiants internationaux via le Concours international (réponses et relance des prospects)
- Participer à la sélection et au recrutement des candidats dans les pays concernés
- Gérer la base de données CRM, développer une stratégie de gestion des leads en lien avec le webmaster
- Contribuer au développement des outils et actions de communication à l'international pour développer la marque EM Strasbourg
- Gérer le développement de solutions de marketing digitale (externe et interne)
Activités associées :
- Support aux activités du pôle national
- Support aux activités d'autres services internes de l'école
Contact pour renseignements sur le poste : recrutement@em-strasbourg.eu
Profil recherché
- BAC+5 en relations internationales, commerce international
- Expérience significative à l'étranger obligatoire - minimum 3 ans dans un environnement professionnel international
- Connaissance du monde de l'enseignement supérieur à l'international
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack office) et des réseaux sociaux
- Bonne capacité d'organisation et de gestion de projet
- Capacité à travailler en groupe et à manager une équipe
- Aisance orale et écrite, Pédagogie
- Langue anglaise : C1 (cadre européen commun de référence pour les langues) + deuxième langue (espagnol et/ou allemand, portugais, arabe souhaités)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
a ) Connaissances professionnelles :
- Langues étrangères : anglais indispensable (espagnol et/ou allemand, portugais, arabe souhaités)
- Connaissance du milieu de l'enseignement supérieur à l'international
- Connaissances interculturelles et géopolitiques
- Outils et technologies de communication et de multimédia
- Environnement et réseaux professionnels
- Technique de présentation écrite et orale
b) Compétences opérationnelles :
- Maîtrise de la Gestion de projet
- Maîtrise du management interculturel
- Relation avec les instances françaises de l'étranger (Campus France, Consulats et Ambassades)
- Gestion et animation d'équipe
- Techniques de communication, appétence pour les réseaux sociaux et à la création de contenus
- Être capable de travailler avec les outils bureautiques et informatiques courants et/ou spécifiques le cas échéant.
c) Compétences comportementales :
- Très bonnes qualités relationnelles, écoute et diplomatie
- Qualité d'expression orale et écrite
- Travail en équipe
- Grande flexibilité et adaptabilité, gestion du stress
- Organisation du travail et des projets
- Prise d'initiative, autonomie
- Discrétion professionnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- recrutement@em-strasbourg.eu
- hheintz@em-strasbourg.eu
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
À propos de l'offre
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Relation hiérarchique :
Sous l'autorité de la Responsable commercial et recrutement étudiants
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- Déplacements fréquents à l'international : salons, recrutement et promotion.
- Déplacements soirs/weekends :40 à 60% de déplacements / an, hors Union Européenne
- Grande flexibilité/adaptabilité lors des déplacements
- Flexibilité dans les horaires de travail : être disponible tard le soir ou tôt le matin (différents créneaux horaires)
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Vacant à partir du 20/01/2025
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Chargée / Chargé du recrutement