Chargé(e) de la prévention des expulsions locatives
Référence : MINT_BA060ATC-93194
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Oise
- Localisation : Beauvais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 1
Activités principales :
Gestionnaire des procédures de prévention des expulsions locatives.
- Traitement des commandements de payer
- Traitement et suivi des assignations
- Traitement des commandements de quitter les lieux
- Traitement et suivi des réquisitions de la force publique en ce qui concerne les expulsions locatives, les procédures de saisies, les procédures d’expulsion judiciaires des gens du voyage etc...
- Préparation et suivi des commissions de coordination des actions de prévention des expulsions locatives (CCAPEX)
- Traiter les demandes d’indemnisation de l’État
- Assurer le suivi de l’activité du service (statistiques etc...)
- Assurer le suivi des ordres du jour et des procès-verbaux des instances territoriales du logement
- Participer aux différentes réunions afférentes au service sur la prévention des expulsions locatives.
- Utilisation du logiciel EXPLOC pour l’enregistrement des procédures d’expulsion.
Activités du service :
Les missions du bureau se répartissent selon les différents domaines suivants :
- coordination et pilotage des activités liées à la cohésion sociale (prévention des expulsions locatives, politique de la ville)
- suivi des dossiers liés à l’emploi et au développement économique
Composition et effectifs du service
Composition du BCSDE : 1 cadre A et 2 cadres B et 1 cadre C
Liaisons hiérarchiques
Mme la Chef du bureau de la cohésion sociale et du développement économique
M. le Secrétaire général
Mme le Sous-Préfet
Liaisons fonctionnelles
Bailleurs publics, commissaires de justice, services sociaux du département et des communes, collectivités territoriales, services de police et de gendarmerie, CAF, DDETS, tribunal judiciaire,...
Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé(e) de la coordination et du pilotage / EPP006A
Profil recherché
Compétences requises sur le poste :
Connaissances techniques :
- Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatiques et bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- Travailler en équipe : niveau maitrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Savoir rédiger niveau maitrise requis
- Savoir analyser : niveau maitrise requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
- Savoir communiquer : niveau maitrise requis
- Rigueur et méthode : niveau maitrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Sous-préfecture de Senlis
Bureau de la cohésion sociale et du développement économique
3 place Gérard de Nerval
60300 Senlis
Qui contacter :
M. Jeremy KOPEC secrétaire général, 03 44 06 85 74, jeremy.kopec@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
- Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
Formulaire unique de mobilité http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf (pdf modifiable) et son annexe http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Annexe_formulaire_mobilit%C3%A9_ATE_VF-1.docx
L'envoi d'une lettre de motivation et d'un CV est obligatoire. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur dans le traitement des dossiers afin de respecter les délais de procédure
Non télétravaillable dans l’immédiat.
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Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat
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Vacant à partir du 01/03/2025
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*Coordinatrice / Coodinateur qualité et gestion des risques*