Chargé.e de la politique de la ville

Référence : MINT_BA059ATB-95422

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Nord
  • Localisation : Préfecture du Nord
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :
3

Vos activités principales:
Au sein d’un pôle de 6 agents :
- assurer le suivi et le traitement administratif et financier des dossiers inscrits dans la programmation annuelle des Contrats de Ville (CV) et de l’ensemble des dispositifs relatifs à la politique de la ville sur le département du Nord (VVV, PRE, ASV, CLAS, etc.) à l’aide du logiciel de l’ Agence nationale pour la cohésion des territoires (ANCT) et de la plate-forme Chorus

- coordonner le dispositif des Contrats locaux d’accompagnement à la scolarité (CLAS) en lien avec la CAF: gestion des relations avec les services de l'État instructeurs des dossiers, les délégués du Préfet, les maîtres d'ouvrage et les partenaires du dispositif.

 Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Préparation et suivi des contrats de ville – animation du réseau interministériel de la politique de la ville / Pilotage et animation des dispositifs de réussite éducative, ateliers santé ville, CLAS… / - Engagement et mandatement des crédits délégués par l’ANCT / Instruction et suivi administratifs des demandes de postes d’adultes relais / Préparation des dossiers et courriers de Monsieur le Préfet délégué pour l’égalité des chances / Préparation et suivi du budget de la politique de la ville (dialogues de gestion et suivi de l’exécution / Attribution et suivi de la dotation politique de la ville / Participation aux campagnes d’évaluation des dispositifs
Composition et effectifs du service :
12 personnes dont 1 cheffe, 1 adjointe, 1 chargé de mission, 6 secrétaires administratifs, 3 adjoints administratifs

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables (niveau maîtrise requis)
- Avoir des compétences en informatique/bureautique (niveau pratique requis)
- Connaître l'environnement professionnel (niveau pratique requis)
- Avoir des compétences juridiques (niveau initié requis)

Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation (niveau pratique requis)
- Savoir travailler en équipe (niveau maîtrise requis)


Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines (niveau pratique requis)
- Savoir communiquer (niveau pratique requis)
- Savoir s'adapter (niveau pratique requis)
- Savoir s'exprimer oralement (niveau pratique requis)

À propos de l'offre

  • Affectation administrative :

    Préfecture du Nord – Mission Politique de la Ville et Égalité des Chances
    12 Rue Jean Sans Peur – CS 20003 59039 LILLE CEDEX 
    Vos perspectives :
    Autre poste dans le domaine de l’élaboration et du pilotage des politiques publiques

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Chargé de cohésion sociale / FP2AFS01 
    Gestion budgétaire et financière / FP2GBF06


    Qui contacter ? :
    Elvire Barreira - Cheffe de mission - 03 20 30 55 92 / elvire.barreira@nord.gouv.fr
    - Charlotte Leblanc, Adjointe - 03 20 30 59 96 / charlotte.leblanc@nord.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Clôture de l’engagement comptable en fin d’année pour l’ensemble des dispositifs / Enregistrement des bilans de l’année précédente avant mi-juin pour l’ensemble des dispositifs
    NBI de 15 points – missions télétravaillables au bout de 6 mois – régime horaire : 38h30 – le paiement et l’engagement des crédits relèvent du PCA

    Les avantages :
    - restauration collective ;
    - forfait mobilité durable ;
    - prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
    - lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
    - possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
    - participation à la complémentaire santé;
    - accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
    Votre environnement professionnel (suite):
    Liaisons hiérarchiques :
    L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de mission
    Liaisons fonctionnelles :
    Travailler en collaboration avec les services de l’Etat, les EPCI, les délégués du préfet

  • 2° de l'article L332-2
    (Anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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