Chargé(e) de la politique de la ville et des finances locales

Référence : MINT_BA030ATB-96840

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gard
  • Localisation : Sous-préfecture d'Alès - 3 boulevard Louis Blanc - 30100 - ALES
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Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales

POLITIQUE DE LA VILLE : Gestion du BOP 147 sur l’arrondissement d’Alès en lien avec le délégué du préfet et le GIP politique de la ville d’Alès
 
- Instruction des dossiers de demande de subvention politique de la ville /ANCT : Contrôle des dossiers de demandes de subvention pour les contrats de ville (logiciel DAUPHIN),
- Validation des subventions et édition des arrêtés/conventions d’attribution de subvention(logiciel OSIRIS),
- Vérification et enregistrement des compte rendus financiers des actions N-1.
- Participation aux réunions de programmation présidées par M. le sous-préfet.
- Élaboration des tableaux de programmation et de suivi
- Appui à l’adjoint au chef de bureau concernant les dossiers de demande d’utilités publique issues de projets réalisés par les collectivité en quartier politique de la ville
- Suivi et appui de l’adjoint au chef de bureau des dispositifs d’insertion et d’emploi dans le cadre du Comité local pour l’emploi Alès / Le Vigan lancé le 22 11 2024 dans le périmètre des quartiers politique de la ville
- Suivi de la mise en place de la cité éducative sur la CA – Alès Agglomération en lien avec le délégué du préfet et le GIP – suivi financier de l’appel à projet

SUIVI DES FINANCES LOCALES ET DES POLITIQUES PUBLIQUES LIES AU BOP 147

- Programmation et suivi de la dotation d’investissement politique de la ville (DPV) – Ville d’Alès (organisation des Réunions de programmation, suivi de la programmation et rédaction et signature médiatisée de la convention annuelle (avant le 30 juin)
- Suivi des dispositifs de contractualisation :CRTE, petite ville de demain (PVD), action cœur de ville d’Alès (ACV) pour le suivi des projets en quartier politique de la ville pour les territoires d’Alès (ACV), Anduze (PVD), La Grand’Combe(PVD) ( regroupant les communes de la Grand’ Combe, Branoux les taillades et Les Salles du Gardon) et St Ambroix (PVD)


URBANISME
- suivi des courriers proposés par la préfecture (contrôle de légalité urbanisme) avec mise à la signature et expédition ;
- suivi des décisions et courriers proposées par le SATC (mise à la signature et expédition) ;
- réponses aux courriers divers (souvent un AR et une saisie du SATC) ;
- préparation des bilatérales du sous-préfet avec le SATC en lien avec le chef du BEPA.


Votre environnement professionnel

Activités du service
Ingénierie territoriale

Composition et effectifs du service
 4 agents et un chef de bureau


Liaisons hiérarchique
Chef de bureau N+1 ; Secrétaire générale N+2

Liaisons fonctionnelles
Secrétaire générale, sous-préfet d’arrondissement, préfecture (SGA /pôle politique de la ville), délégué du préfet, DDI, collectivités territoriales, associations et partenaires sociaux-économiques, élus, GIP,ANCT, DRFIP 31,PREF 31

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis

Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis

Autres : Bonne connaissance des applications DAUPHIN et GISPRO.

Vos perspectives : Ce poste aux missions variées, à la fois administratives et techniques, apporte une expérience et des compétences expertes en vue d'accéder à des responsabilités supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.lebeau@gard.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     NBI politique de la ville 15 points

    Qui contacter ?
    Nathalie FERNANDEZ, Cheffe du Bureau des Collectivités Territoriales et du Développement Local ; nathalie.fernandez@gard.gouv.fr
    Isabelle LEBEAU, Secrétaire générale; isabelle.lebeau@gard.gouv.fr
    Mettre en copie le bureau du recrutement, de la formation et de la qualité de vie au travail : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de recrutement disponible à cette adresse. Ce formulaire indispensable doit être dûment complété par tous les candidats. De plus, les candidats fonctionnaires s'assureront que les parties réservées à leur hiérarchie et éventuellement à leur service RH est bien complétée.
    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024- 04/formulairedemobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Date limite de candidature : 23/02/2025

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : IMT Mines Alès
    • En ligne depuis le 13 février 2025
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