Chargé(e) de la Gestion RH de Proximité & Assistant(e) de la Mission Conseil Juridique H/F

Référence : 2024-1517520

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : IMT Mines Alès
    IMT Mines Alès
  • Localisation : ALES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service des relations humaines, vous avez en charge :

- la gestion des activités et processus d’intégration et de sortie (onboarding et offboarding) des collaborateurs dans un contexte de développement de l’attractivité de l’école
- la préparation de l’accueil et de l’intégration des nouveaux arrivants
- la gestion des processus de départs des personnels (offboading)
- le suivi de la démarche qualité en lien avec le pilote du processus GRH
- la communication du service : aActualisation des rubriques RH de l’intranet et de l’internet de l’école et la contribution à la mise en place du centre de ressources.

Profil recherché

Vous avez une :

- Maitrise des outils informatiques classiques et en particulier traitement de texte et tableur Excel
- Spécialisation en ressources humaines ou une expérience dans le domaine juridique

Vous vous reconnaissez dans les compétences suivantes :

- Rigueur,
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Esprit d’équipe

Vos + :

- Quelques connaissances en droit public

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 6 Avenue de Clavières, 30100 Alès, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créée en 1843 à Alès, l’École nationale supérieure des mines d’Alès (IMT Mines Alès) fait partie des 10 écoles d’ingénieur ayant la plus longue histoire en France. Elle est aujourd’hui une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaire dont le rayonnement est reconnu dans les grands classements nationaux et mondiaux de l’enseignement supérieur. Pour en savoir plus : https://www.imt-mines-ales.fr



Descriptif du service

Placé sous la Direction Générale, et sous l’autorité du directeur adjoint de l’école, le service des relations humaines (SRH) assure plusieurs missions dont notamment de la gestion administrative et la paye des collaborateurs d’IMT Mines Alès, de leur intégration à leur évolution dans l’école, notamment, la formation, le conseil et le support opérationnel dans tous les domaines des RH (gestion des carrières, recrutement, formation, rémunérations). Il participe au pilotage des projets RH qui concernent son périmètre et peut participer à la conduite du changement qui peut en résulter. Il met en œuvre la politique RH au sein de l’école en basant celle-ci sur la stratégie RH de l’école et du groupe IMT.

À propos de l'offre

  • Le poste proposé par l'IMT Mines Alès est un contrat à durée déterminée de 24 mois,  à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l'Institut Mines-Télécom, métier L, Technicien administratif et de gestion, catégorie III.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser