Chargé(e) de la Gestion RH de Proximité & Assistant(e) de la Mission Conseil Juridique H/F
Référence : 2024-1517520
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
IMT Mines Alès
IMT Mines Alès - Localisation : ALES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service des relations humaines, vous avez en charge :
- la gestion des activités et processus d’intégration et de sortie (onboarding et offboarding) des collaborateurs dans un contexte de développement de l’attractivité de l’école
- la préparation de l’accueil et de l’intégration des nouveaux arrivants
- la gestion des processus de départs des personnels (offboading)
- le suivi de la démarche qualité en lien avec le pilote du processus GRH
- la communication du service : aActualisation des rubriques RH de l’intranet et de l’internet de l’école et la contribution à la mise en place du centre de ressources.
Vos missions principales à la mission conseil juridique sont :
- l'assistanat des personnes qui composent la mission conseil juridique dans
- l’organisation de réunion/rdv auprès d’interlocuteur interne/externe
- le suivi de dossier / demande en cours
- le classement et archives
- la rédaction, l’envoi, la mise en signature de courrier/courriel à destination d’interlocuteurs interne/externe
- les échanges avec les « sachants » et les services demandeurs
- le suivi du budget de la mission conseil juridique
- e suivi des outils mis à disposition des services de l’école
- la proposition d'une veille ciblée à la demande des clients internes
- la mise en place et l'alimentation d'une bibliothèque numérique des actes/décisions/avis
- la participation à l’organisation des opérations électorales au sein de l’établissement
Profil recherché
Vous avez une :
- Maitrise des outils informatiques classiques et en particulier traitement de texte et tableur Excel
- Spécialisation en ressources humaines ou une expérience dans le domaine juridique
Vous vous reconnaissez dans les compétences suivantes :
- Rigueur,
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Esprit d’équipe
Vos + :
- Quelques connaissances en droit public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1843 à Alès, l’École nationale supérieure des mines d’Alès (IMT Mines Alès) fait partie des 10 écoles d’ingénieur ayant la plus longue histoire en France. Elle est aujourd’hui une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaire dont le rayonnement est reconnu dans les grands classements nationaux et mondiaux de l’enseignement supérieur. Pour en savoir plus : https://www.imt-mines-ales.fr
Descriptif du service
Placé sous la Direction Générale, et sous l’autorité du directeur adjoint de l’école, le service des relations humaines (SRH) assure plusieurs missions dont notamment de la gestion administrative et la paye des collaborateurs d’IMT Mines Alès, de leur intégration à leur évolution dans l’école, notamment, la formation, le conseil et le support opérationnel dans tous les domaines des RH (gestion des carrières, recrutement, formation, rémunérations). Il participe au pilotage des projets RH qui concernent son périmètre et peut participer à la conduite du changement qui peut en résulter. Il met en œuvre la politique RH au sein de l’école en basant celle-ci sur la stratégie RH de l’école et du groupe IMT.
Le SRH est organisé d’une équipe « gestion administrative-paye » et de trois pôles d’activité : le pôle « recrutements et développement des compétences », le pôle « accompagnement et soutien aux personnels » et le pôle « pilotage et contrôle de gestion sociale ».
La mission conseil juridique est placée sous la Direction Générale, et sous l’autorité du directeur adjoint de l’école. Elle a pour rôle principal de prévenir et protéger au maximum l’établissement des risques juridiques encourus. Elle assure des missions de conseil et d’accompagnement juridique et intervient en appui des différents acteurs sur leurs projets et la sécurisation de leurs actes et de leurs procédures.
À propos de l'offre
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Le poste proposé par l'IMT Mines Alès est un contrat à durée déterminée de 24 mois, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l'Institut Mines-Télécom, métier L, Technicien administratif et de gestion, catégorie III.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité