Chargée de la gestion patrimoniale / Assistanat de Direction (Adjoint des Cadres) H/F
Référence : 2024-1629609
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Alpes-Isère
Le Centre Hospitalier Alpes Isère recrute un/une chargée de la gestion patrimoniale / Assistanat de Direction - Localisation : 38120 SAINT EGREVE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La chargée de la gestion patrimoniale et assistante administrative organise pour un responsable hiérarchique et / ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Il organise la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions). Elle assure le suivi administratif et financier des locaux exploités par l’établissement, en extra-hospitalier et en intra-hospitalier.
Sur la partie « patrimoine » (Pôle Finances, Patrimoine et Communication) :
· Liquidations des loyers et des appels de fonds du CHAI ;
· Création de commandes pour estimer le coût annuel de ces loyers ;
· Réponses aux sollicitations liées à ces locaux ;
· Facturation des appartements collectifs ;
· Récupération des pièces nécessaires à la signature des contrats de location entre le CHAI et les patients logés dans les appartements collectifs ;
· Etat des lieux lorsque des appartements collectifs ou des locaux sont rendus ;
· Gestion de ces appartements (demande de prestations ménage, état des lieux, contact avec les médecins pour les placer dans les logements…) ;
· Gestion du planning du gymnase ;
· Facturation du gymnase aux associations utilisatrices ;
· Secrétariat visite des locaux F3SCT ;
· Remplissage du tableau de suivi des visites F3SCT et suivi de la réalisation des actions validées au niveau de l’instance.
Sur la partie « assistance de direction » (Pôle Finances, Patrimoine et Communication et Pôle Offre de soins et Coopération) :
· Accueil des personnes ;
· Gestion des stocks de produits, de matériel, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes) ;
· Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées ;
· Prise de notes, frappe et mise en forme de documents ;
· Prise de rendez-vous / gestion des agendas ;
· Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques ;
· Reproduction et diffusion de documents, de dossiers ;
· Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusions, archivage) ;
· Analyse du contexte et priorisation des actes de secrétariat ;
· Gestion de la relation avec les partenaires externes / internes ;
· Participation à la vie du service ;
· Remplacement de l’assistante de la direction générale pendant les congés de la titulaire ;
· Gestion des congés de la direction de la communication sur Agiltime ;
Profil recherché
· Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
· Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
· Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
· Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres
· Curiosité intellectuelle
· Dynamisme et sens du travail en équipe
· Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
· Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
· Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
· Organisation, méthode et rigueur
· Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
· Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
Compétences attendues
Connaissances associées :
· Code de la santé publique
· Gestion administrative, économique et financière
· Logiciels métier
· Gestion de projets
· Communication / relations interpersonnelles
· Capacité à travailler avec différents niveaux d'interlocuteurs (direction, médecins, cadres supérieurs, cadres, etc.) ;
· Aptitude à respecter les délais ;
· Aptitude à participer efficacement aux projets ;
· Autonomie sur les tâches quotidiennes ;
· Capacité à anticiper, à analyser, à alerter et à être force de proposition pour la résolution de problématiques.
Qui sommes-nous ?
Établissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d’avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l’ensemble du territoire.
Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et de spécialités, adulte et enfant, le CHAI est un établissement dynamique, en perpétuelle évolution, afin d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité.
Le CHAI fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Dauphiné dont l’établissement support est le CHU Grenoble Alpes et qui regroupe neuf établissements publics de santé (CHU Grenoble Alpes, CH de Voiron, La Mure, Rives, Saint-Geoire-en-Valdaine, Saint-Laurent-du-Pont, Tullins, Uriage et CHAI).
Le GHT a défini un projet médical partagé qui ambitionne une amélioration concrète de la prise en charge des patients au sein de parcours de soins coordonnés. Il revient au CHAI d’animer le pilotage de la filière psychiatrique. Au-delà du GHT, le CHAI a tissé de nombreux liens avec des structures sociales et médico-sociales, des associations ainsi que des collectivités territoriales.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'instruction, de contrôle ou de suivi des opérations