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Chargé(e) de la gestion financière et administrative du dispositif écri+
Référence : 2025-1838462
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Strasbourg
Affectation : Université Ouverte des Humanités (UOH) - Localisation : 4 Rue Blaise Pascal 67000 Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille catégorie A - ASI € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de projet de 1 an (renouvelable) à pourvoir le 22/04/2025
Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste détaillée est consultable sur le site de l'université.
Le poste est destiné à assurer la gestion financière et administrative du dispositif national écri+ (ANR-17-NCUN-0015) porté par l’UOH (Université Ouverte des Humanités) afin de soutenir son développement. Il nécessite de solides compétences financières alliées à une expérience en termes de gestion administrative, voire de conduite de projet.
Mission :
Assurer, en collaboration avec les services concernés :
1. les différentes opérations et traitements financiers permettant au dispositif de fonctionner et de se déployer en participant à :
- l’ouverture massive du dispositif aux établissements d’enseignement secondaire : gestions des souscriptions des lycées, publics et privés
- l’ouverture du dispositif aux entreprises et à la formation continue : gestion des contrats et souscriptions aux services, gestion de la certification pour les candidats libres
- l’encaissement des recettes : souscriptions des lycées, publics et privés ; des établissements de l’ESR privés ; de la formation professionnelle à terme, à écri+éval
2. le suivi administratif de conventions et agréments variés :
- conventions de reversements et leurs avenants aux membres du consortium ; versement de l’aide de l’ANR aux partenaires
- conventions de partenariat associé et avenants aux partenaires associés
- conventions d’utilisation d’écri+éval aux établissements utilisateurs (consortium + associés + utilisateurs)
- convention d’agrément des centres certificateurs aux établissements agréés
- gestion des souscriptions des établissements de l’ESR privés
3. Recueillir, traiter et faciliter la circulation des éléments financiers et juridiques :
- création / mise à jour des documents (tableaux, outil de GDP, etc.) de suivi des éléments financiers, administratifs et juridiques
Activités :
L’ensemble des activités mentionnées sont à mener en collaboration avec les partenaires et en lien avec les établissements utilisateurs des outils, services et ressources proposés par le dispositif écri+.
Activités principales :
- Assurer le traitement, le suivi et le bilan des activités financières du projet
- Produire et analyser des bases de données liées à la gestion (financière et administrative)
- Participer au suivi et la réalisation des conventions et agréments
Contact pour renseignements sur le poste : Alexandra Oberlé / coordinatrice générale du projet écri+,
Mail : aoberle@unistra.fr ; Tel : 03 68 85 67 20
Profil recherché
profil recherché :
- Formation bac + 3 minimum dans le domaine de la gestion financière et administrative
- Une expérience dans la conduite de projet serait un plus apprécié
Compétences attendues
a. Savoir sur l’environnement professionnel
- Notions sur l’organisation générale et le fonctionnement d’une université
- Bonne connaissance du fonctionnement des finances publiques
- Connaissance générale des techniques de gestion financière et administrative
- Notions concernant le numérique dans le supérieur appréciées
b. Savoir-faire opérationnel
- Maîtrise des outils et processus de gestion financière
- Application des dispositions réglementaires et respect des procédures
- Traitement de conventions avec des établissements
- Maîtrise de l’expression écrite et orale
- Capacités à rendre compte
- Réalisation de tableaux de bord, suivi des missions
c. Savoir-faire comportemental
- Rigueur dans la méthodologie et l’organisation du travail
- Travail en autonomie et en équipe (aptitude relationnelle)
- Capacité d’initiatives et d’adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs.
Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handibienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Université Ouverte des Humanités (UOH)
Université de Strasbourg – campus Esplanade
À propos de l'offre
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Relation hiérarchique :
Placé(e) sous l’autorité du Directeur et de la Secrétaire générale de l’UOH, sous la responsabilité de la coordinatrice générale du projet écri+
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- Disponibilité et agilité requises selon les nécessités de service
- Déplacements occasionnels sur le territoire national
- Deux jours de télétravail possibles
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Vacant à partir du 22/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires