Chargé(e) de la gestion et du suivi des données patrimoniales - SAAM H/F

Référence : 2025-1830426

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous assurez la gestion et le suivi des données patrimoniales sur tous les sites du périmètre de l’administration centrale, vous utilisez tous les outils ministériels et interministériels mis à votre disposition pour restituer toutes les valeurs consolidées issues des missions confiées au bureau notamment, via l’outil GEOMAP, le suivi des surfaces utilisées par chaque direction et différentes entités (ratio m²/résident).

De même, vous êtes amené(e) à mettre à jour les plans des locaux en étroite collaboration avec le dessinateur-projeteur de la structure, en parallèle vous créez des projets de déménagements/emménagements en fonction des opérations de réorganisation.

Profil recherché

Vous avez une expérience avérée dans la gestion et le suivi de données, votre pratique de la gestion de projets, l’aide à l’identification de besoins et l’accompagnement de l’encadrement du bureau ainsi que de la sous-direction, représentant la MOA.

Vous bénéficiez d’une connaissance des méthodologies de classement et de restitutions de données via les tableurs ou autres outils type Acces ou Word.

Vos bonnes compétences en communication verbale et écrite, vous permettent de communiquer efficacement avec des parties prenantes de tous niveaux et d’apporter un conseil sur les mouvements et organisation spatiales.

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique.rudelle@education.gouv.fr
  • recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.

Elle compte quatre bureaux, est responsable de la politique immobilière de l'administration centrale des ministères, ses principales missions consistent en la gestion d'un parc immobilier de plus de 100 000 m² sur 16 sites. Elle offre un environnement de travail de qualité et sécurisé aux agents de l’administration centrale (mobilier, impressions, presse, sûreté et sécurité des sites, maintenance des installations, etc.) et des services aux usagers (courrier, audiovisuel, transport d'autorités) dans un cadre budgétaire et juridique piloté et expertisé par la structure, en collaboration avec les sous-directions concernées.

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Les personnes à qui adresser votre candidature -CV et lettre de motivation- sont :

    claire.schmidt@education.gouv.fr   adjointe au chef du bureau SAAM D5 en charge du volet immobilier,

    dominique.rudelle@education.gouv.fr  chef du bureau SAAM D5

    et recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Le processus de recrutement s’organisera en un entretien après sélection sur dossier (entretien organisé par l’équipe du bureau SAAM D5).

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

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  • Gestionnaire logistique

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