Chargé(e) de la gestion des ressources financières SI H/F
Référence : MEF_2024-19795
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut national de la propriété industrielle (INPI)
Institut national de la propriété industrielle (INPI) - Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour son département des systèmes d’information, l’INPI recherche un(e) chargé(e) de la gestion des ressources financières SI F/H – CDD de 2 ans.
Rattaché(e) au directeur de département, vous aurez pour mission principale la mise en place et l’exécution de contrôles clés visant à renforcer la qualité des flux d’information, la gestion documentaire, la maîtrise des procédures d'achats et budgétaires, le suivi des recommandations d’audits.
Il s’agira de participer au processus de contrôle continu, et de réaliser des interventions ponctuelles.
Sur le périmètre du SI, en collaboration avec la directrice des opérations et le département des systèmes d’information :
• Participer à l’élaboration des documents techniques de consultation des marchés SI,
• Préparer la validation des pièces de consultation avant publication des marchés SI, matérialiser les contrôles clés et procédures de contrôle,
• Participer à l’analyse des offres des marchés SI,
• Participer au suivi de l’exécution des marchés SI,
Participer au suivi de la préparation et de l'exécution budgétaire de a DSI,
• Mettre à jour la cartographie des applications SI,
• Suivre et administrer la gestion documentaire du département,
• Suivre la mise en place des recommandations post-audit.
Profil recherché
Formation supérieure bac+5 (universitaire, école de gestion/commerce),
Expérience professionnelle minimale de 3 ans souhaitée,
Connaissances des marchés publics informatiques fortement appréciées,
Sensibilisation au contrôle interne.
• Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse,
• Aisance rédactionnelle,
• Capacité d’adaptation, justesse et pertinence de l’information,
• Autonomie, capacité à gérer plusieurs actions simultanées, être force de proposition,
• Travail en équipe,
• Culture du réseau interne.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Mathématiques, Comptabilité, gestion, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’INPI est un acteur majeur de l’innovation et de la création en France. C’est un établissement public qui délivre les titres de propriété industrielle : brevets, marques, dessins et modèles, indications géographiques artisanales et industrielles. Il agit également en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de formation.
L’INPI est aussi l’opérateur du Guichet unique pour les formalités des entreprises (créations, modifications, cessations) et du Registre national des entreprises.
Géographiquement, l’INPI couvre 14 implantations en France (dont le siège à Courbevoie) et 9 à l’international. Avec un effectif de plus de 800 collaboratrices et collaborateurs, ce sont plus de 70 ans de savoir-faire au service de l’innovation et des entreprises !
Travailler à l’INPI, c’est s’engager au service d’une mission pleine de sens et au cœur des enjeux économiques actuels : accompagner les innovateurs(trices) et les entrepreneur(e)s qui feront le monde de demain.
C’est aussi découvrir le rôle de la propriété industrielle au service de la compétitivité et du rayonnement des entreprises.
À propos de l'offre
-
Dès votre arrivée à l’INPI et tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle.
Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). Nos locaux se situent à proximité de la gare de Bécon-les-Bruyères (accès direct via le transilien vers Paris et la Défense en moins de 10 minutes). Nos parkings véhicules et vélos sont disponibles pour nos collaborateurs. Différents commerces et le parc arboré de la ville sont accessibles à 5 minutes à pied.
Poste basé à Courbevoie (92) ouvert au télétravail. -
Création de poste
-
Vacant à partir du 07/10/2024
-
Assistante / Assistant achats marchés