Chargé(e) de la gestion des marchés publics et du parc automobile

Référence : MINT_BA009ATC-100739

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ariège
  • Localisation : Secrétariat général commun départemental de l'Ariège
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales :
Au sein du SGCD de l’Ariège, l’ensemble de vos missions est assuré pour tous les sites des trois structures entrant dans le périmètre de l’Administration territoriale de l’État (ATE).
Vous serez l’interlocuteur pour tous les agents de l’ATE sur les sujets suivants et le référents sur les applications dédiées aux marchés publics pour l’immobilier (PFRA, BV link, UGAP, PLACE etc.) et à la gestion du parc automobile (O’DRIVE, ALD, Mooncard, Assurances, etc.)
 
Pour les marchés publics :
Mettre en place et gérer les marchés (rédaction si besoin, déploiement des marchés subséquents ou marchés régionaux et nationaux, intégration dans les plateformes utiles etc..)
Veiller à l’exécution administrative et financière des marchés (travaux, contrôles réglementaires et maintenance, ménage, ordures ménagères, etc. ..)
Assurer le suivi de l’exécution des marchés (service fait, etc..)
Faire le lien avec le bureau du budget pour le paiement des prestations

Pour les véhicules :
Assurer le suivi administratif du parc automobile :
- Gérer tous les événements liés aux véhicules (PV dans le logiciel ANTAI, déclarations de sinistres, achats, ventes en utilisant HERMES,
- Être vigilant sur la gestion globale du parc (alerter, proposer etc.)
- Assurer le suivi des immobilisations en lien avec la DGFIP
- Suivre l’ensemble des devis et factures (vérifier et faire valider avant transmission au bureau budgets/achats)

Assurer la gestion opérationnelle et technique du parc automobile :
- Gérer les réparations, contrôles techniques, suivre les dossiers de sinistres etc.
- Assurer les commandes et annulation des badges autoroute et des cartes de carburants etc..
- Pour les achats et vente : faire les devis, fournir un conseil en matière d’achat et de vente de véhicules et être le référent SGAR dans le cadre du programme pluriannuel de vente et achats de véhicules
- Mettre en place la mutualisation du parc automobile
- Veiller à la complétude des carnets de bords et faire des contrôles sur l’utilisation des VL

Spécificités du poste / contraintes / sujétions
- Discrétion
- Appui au service Budget Achat Logistique Immobilier et participation à la continuité du service en effectuant des missions logistiques de soutien
- Télétravail possible sous réserve des nécessités de service


 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
 Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
- Connaître les statuts de la fonction publique / niveau initié - requis
- Avoir des compétences en matière de marché public / niveau maîtrise - requis
- Connaître les différents outils de gestion des crédits / niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en matière de gestion du patrimoine Immobilier de l’État / niveau maîtrise - requis

Savoir-faire :
-Savoir gérer un projet / niveau pratique - requis
- Savoir s’exprimer avec aisance / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
- Savoir manager / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis

Savoir- être :
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Capacité d’organisation, de pilotage / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau pratique - requis
- Savoir mobiliser et valoriser les compétences / niveau pratique - requis
- Savoir prendre des initiatives / niveau pratique - requis
- Savoir rendre compte / niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Possibilité d’évolution vers des responsabilités supérieures

Votre environnement professionnel :



Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles.
Il comprend 3 services : le service des ressources humaines, le service budget, achats, logistique, immobilier et le service numérique.
 
Composition et effectifs du service :


Le service budget-finances / achat-logistique-immobilier 16 ETPT : 1 catégorie A – 5 catégories B et 11 catégories C.
Un chef de service encadre 2 bureaux :
budget-Achats(1 B et 2 C)
logistique-immobilier (3 B et 9 C)
et 1 Chargé(e) de stratégie immobilière et de transition écologie B

Liaisons hiérarchiques :

L’agent est sous l’autorité hiérarchique du (de la) chef(fe) du bureau logistique-immobilier et du (de la) chef(fe) de service du service budget-achat-logistique et immobilier

Liaisons fonctionnelles :

L’agent est sous l’autorité des directeurs du SGCD, il entretient des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires, les agents du périmètre SGCD, les chauffeurs du corps préfectoral, les autres services du SGCD, le SGAR , les intervenants externes et fournisseurs


Éléments de candidature

Personnes à contacter

claudie.carrouee@ariege.gouv.fr / nathalie.bebien@ariege.gouv.fr / sgc-rh@ariege.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général commun départemental (SGCD) de l’Ariège
    Service budget achat logistique immobilier
    Bureau logistique immobilier
    2, rue de la préfecture – Préfet Claude Erignac
    BP 40087
    09007 FOIX Cedex


    Domaine fonctionnel :
    Technique, logistique et maintenance
    Emploi type / Code fiche de l'emploi-type
    Chargée/chargé de la gestion logistique des moyens matériels et opérationnels LOG002A – (Code RIME : FP2LOG16)

  • Qui contacter :
    - Mme Claudie CARROUEE, la Directrice du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège  (Tél secrétariat: 05.61.02.10.16) - claudie.carrouee@ariege.gouv.fr

    - Mme Nathalie BEBIEN, cheffe de service budget achats logistique immobilier (Tél : 05 61 02 10 84) - nathalie.bebien@ariege.gouv.fr

    - Le service des ressources humaines du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège : (Tél. : 05 61 02 11 13/10 25) - sgc-rh@ariege.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    CV / Lettre de motivation / formulaire de mobilité
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    ou
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de gestion des moyens matériels et opérationnels

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