Chargé(e) de la gestion des emplois à forte responsabilité et conseillers d'administration (CAIOM)
Référence : MINT_BA075ACB-89068
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines
- Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Gestion individualisée et qualitative des agents de catégorie A détachés dans des emplois fonctionnels de EFR- CAIOM et CAIOM tremplin et nommés sur des emplois à forte responsabilité permanents
Élaboration d'actes de gestion : mutation, nomination, reclassements, accueil en détachement
Gestion de la mobilité (publication des postes et suivi des mouvements)
Suivi et participation à l’évolution de la cartographie des emplois de EFR CAIOM, EFR permanent et CAIOM Tremplin et de l’instruction relative à leur gestion.
Rédaction de divers courriers relatifs au suivi des dossiers (réponses aux services, candidats, contentieux…)
Participation à la réflexion, élaboration de propositions sur la gestion et l'évolution du statut d'emploi de CAIOM – cette mission associe les autres composantes du BPP et notamment le pôle évolutions professionnelles ainsi que l’administrateur de MOB-Mi, dans la perspective d’une amélioration de la GPEEC de ces emplois, au bénéfice conjoint des services recruteurs comme des candidats
Votre environnement professionnel
Le service : la direction des ressources humaines est constituée de trois sous-directions : la sous-direction du recrutement et de la formation ; la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel ; la sous-direction des personnels dont fait partie le BPP.
Le Bureau des Parcours Professionnels (BPP), compte 70 agents, et est encadré par un chef de bureau (administrateur) et un(e) adjoint(e) - (CAIOM) ; outre une assistance administrative (1 agent) et une cellule dédiée au déploiement des fonctionnalités de MOB-MI (2 agents), le BPP est constitué de trois sections : la section des contractuels et emplois permanents (24 agents) ; la section mobilité et emplois fonctionnels (28 agents) ; la section accompagnement des parcours (13 agents).
La section mobilité et emplois fonctionnels est composée de 5 pôles dirigés par un chef de pôle (A / B / C / CAIOM / Techniques et spécialisés). Le pôle CAIOM est composé de trois agents.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
La nature du secteur d'activité (GRH) vous permettra d'envisager des postes d’encadrement.
La pratique d'une gestion exigeante, alliée à une grande connaissance du ministère et des bureaux des ressources humaines en préfecture notamment, facilitera votre évolution vers d'autres familles d'emploi à dominante juridique ou de gestion.
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de pôle, la cheffe de section et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
- les conseillers d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer ;
- les candidats à ces emplois
- les directions d’administration centrale du ministère ;
- les autres administrations ;
- les services de Police et de Gendarmerie Nationales ;
- les services des préfectures, sous-préfectures, secrétariats généraux communs (SGC), SGAMI et juridictions administratives
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DRH / Sous-direction des personnels / Bureau des parcours professionnels / 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
Emploi fonctionnel : Chargé de gestion administrative et/ou de paye
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FP2GRH10
Code fiche de l'emploi type (RIME) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Les horaires de travail sont les horaires habituels des personnels de l’administration centrale à savoir 38 heures hebdomadaires, générant des jours RTT. Possibilité d’une journée de télétravail. Confidentialité. Discrétion. Adaptabilité. Dynamisme et Réactivité.
Qui contacter ?
Nathalie GIRBAL – Cheffe du pôle CAIOM
nathalie.girbal@interieur.gouv.fr
Mathilde HERBIN – Cheffe de la section mobilité et emplois fonctionnels
mathilde.herbin@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie