Chargé(e) de la gestion des agents non titulaires et du suivi de la réserve opérationnelle
Référence : MINT_BA057SGB-92799
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de la section des personnels non titulaires et des cultes et de son adjoint(e), vous aurez la responsabilité d’assurer la gestion et le suivi des contrats des agents non titulaires gérés par la section dans le ressort géographique de la zone. A ce titre, vos missions sont :
• d’assurer la prise en charge administrative et le suivi des contrats en lien avec le bureau de la GPEEC, de vérifier la complétude des dossiers des candidats et de veiller au respect de la procédure et de la réglementation
• d’établir les fiches d’analyse et les fiches financières
• de centraliser et coordonner la gestion des dossiers des contractuels au sein de la section
• de participer au contrôle interne financier des rémunérations gérées par la section
• de mettre en place, suivre et actualiser les tableaux de bord, reportings et échéanciers des contrats
• d’assurer le reporting et la diffusion du suivi mensuel des nouveaux contrats et avenants
• de constituer et suivre les dossiers IRCANTEC des agents non titulaires
• utilisation de requêtes sur le logiciel de gestion DIALOGUE
• communication et interface avec les services d’emploi des agents contractuels
• d'assurer le suivi des conventions des médecins et des contrats des psychologues
• d'apporter un appui dans le suivi des contrats des policiers adjoints
• d’assurer le suivi du budget de la réserve opérationnelle
• d'assurer une veille juridique et réglementaire en lien avec les populations gérées
Vous serez amené enfin à assurer la suppléance du chef de section ou de son adjoint en cas de nécessité.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Pôle zonal des rémunérations dépend de la Direction des Ressources Humaines et se compose de 63 personnes. Ce pôle assure mensuellement le suivi et la pré-liquidation des rémunérations de près de 21600 agents (actifs, administratifs, techniques ; scientifiques, ouvriers, contractuels, personnels cultes Alsace-Moselle ) dont 5 000 personnels des préfectures.
Il assure le versement d’attributions financières diverses non mensuelles et de montant variable.
Composition et effectifs du service
Le PZR est composé de 63 agents ainsi répartis :
- chef du pôle zonal des rémunérations,
- 1 adjoint chef de pôle
- 1 section Qualité/contrôle interne financier
- 1 chef de bureau de la rémunération des actifs et des éléments variables de rémunération
- 1 chef de bureau de la rémunération des personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers (cat.A) ,
- 4 chefs de section , 4 adjoints aux chefs de section , 1 chargée de mission , 1 agent de secrétariat , 41 agents gestionnaires de paie
Liaisons hiérarchiques
La Directrice des ressources humaines, la cheffe du PZR, la cheffe de section.
Liaisons fonctionnelles
Administration centrale- Direction départementale des finances publiques, préfectures- directions de la police nationale
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel Pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique Pratique requis
Savoir faire :
Savoir s’organiser Maîtrise requis
Savoir travailler en équipe Maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation Maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse Maîtrise requis
Savoir analyser Maîtrise requis
Savoir rédiger Maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines Maîtrise requis
Savoir s’adapter Pratique requis
Autres :
Connaissance des outils du SIRH : niveau pratique requis
Vos perspectives :
La diversité de ses missions permet de progresser vers des postes de chef de section dans le domaine des ressources humaines ou dans tout autre périmètre.
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
PREFECTURE DE LA ZONE DE DEFENSE EST
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Est)
Direction des Ressources Humaines
Pôle Zonal des rémunérations
10 rue Belle Isle
57000 Metz
Le SGAMI dispose d’un parking sécurisé permettant de stationner son véhicule.
Il est accessible par les transports en commun par une ligne directe depuis la Gare de Metz-Ville.
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
RESSOURCES HUMAINES / ADMINISTRATION GENERALE
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Chargé de gestion administrative et/ ou de paie ERGRH002
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
(si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste requiert une appétence pour la matière réglementaire relative à la contractualisation et au traitement des agents non titulaires. Le titulaire du poste doit s’adapter aux évolutions de la réglementation.
Le titulaire du poste doit faire preuve de rigueur.
En lien direct avec les agents, une grande discrétion est attendue du titulaire du poste en raison de la sensibilité de sa mission.
Une grande discrétion est attendue en raison de la sensibilité de sa mission.
• Horaires : 38 heures par semaine (horaire variable selon Règlement Intérieur en vigueur)
• 25 jours de congés annuels + 2 jours de congés supplémentaires et 16 jours de RTT
Qui contacter ?
Adjointe au chef du Pôle : angelique.schuler-petit@interieur.gouv.fr
03 87 16 11 34
sgami-est-drh-pzr-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie