Chargé(e) de la gestion administrative et financière Gestionnaire des ETP et de la masse salariale
Référence : MINT_BA057ATB-93350
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Moselle
- Localisation : SGCD de la Moselle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Votre activité est partagée à 50% sur chacun des deux cellules.
Cellule rémunérations et carrières
1- Gestion administratives des dossiers « agents »
- affilier l'agent aux organismes définis ainsi qu’aux UO et les codes «fiche-emploi
- veiller à la mise à jour des codes structurels dans le SIRH pour le périmètre du SGCD 57
- saisir tous les évènements relatifs à la carrière ou à l'état civil de l'agent
- éditer et vérifier les arrêtés à chaque campagne de promotion d’échelons pour les agents titulaires
- assurer la fiabilisation des données relatives à l’état civil de l’agent
- éditer les états de services (hors concours)
1- Gestion financière
- gestion des éléments de la paye
- gestion et contrôle des indemnités :
- centralisation et traitement des informations ayant une incidence sur la rémunération pour prise en compte par les services compétents
- contrôle mensuel du fichier paie des DDI
Assurer les campagnes annuelles en binôme sur différentes thématiques
- participation à la mise en paiement des indemnités et liaison avec le pôle budgétaire pour l'intégration de ces éléments à BGP2
pôle budget
suivi des effectifs et de la masse salariale
- suivi des éléments variables de rémunération communiqués :
- suivi du plan de charge RH sur tableur et dans OPTIM’ATE
- saisie des évènements qui impactent le schéma d'emploi
- prise en compte des délégations d'ETPT et de masse salariale
- saisies à opérer dans OPTIM’ATE sur les fiches des agents
- fiabilisation des fiches sur OPTIM’ATE à partir de l'outil de contrôle des écarts entre la paie et la prévision
3- Missions générales
- répondre aux diverses sollicitations des agents par courriel, tickets et contacts téléphoniques
- répondre aux demandes de la hiérarchie
- établir les différents bilans en relation avec les missions RH
- procéder mensuellement au contrôle de la paie pour les agents du MI et des DDI
- participer aux campagnes collectives du SRH dès que le besoin se présente
Profil recherché
- connaissance de la gestion des carrières des agents
- connaissances des procédures de rémunération des agents titulaires
- connaissances de l'application OPTIM’ATE
-Appétence pour les chiffres
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargée de la gestion administrative et de paye
FPGRH008 – 0,5
Chargé de la gestion des ressources budgétaires FPGBF004 – 0,5
Localisation administrative et géographique / Affectation
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN DÉPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
9, place de la préfecture
57000 METZ
Qui contacter :
cheffe du pôle des personnels titulaires et des affaires médicales : 03.87.34.88.75
cheffe du SRH : Mme Hélène Charlotteaux 03.87.34.86.87
sgc-rh@moselle.gouv.fr
Votre environnement professionnel
Activités du service
La constitution d’un secrétariat général commun départemental (SGCD) en Moselle répond aux orientations fixées par la circulaire interministérielle n° 6092 du 12 juin 2019 relative à la mise en oeuvre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État (OTE). Celle-ci vise en effet à constituer un nouveau service à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur par regroupement des fonctions « support » exercées précédemment en préfecture, en SIDSIC et en directions départementales interministérielles.
Composition et effectifs du service
Pôle parcours professionnel : 1A -3B – 1 apprenti
Pôle des personnels titulaires et des affaires médicales : 1 A – 6B (dont 1 à 50%) - 1C -1 apprenti
Pôle des personnels contractuels et de la gestion du temps de travail : 1 A – 2 B – 3 C -
38h30 hebdomadaires
Horaires variables -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie