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Chargé(e) de la gestion administrative et financière Gestionnaire des ETP et de la masse salariale

Référence : MINT_BA057ATB-93350

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Moselle
  • Localisation : SGCD de la Moselle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Votre activité est partagée à 50% sur chacun des deux cellules.
Cellule rémunérations et carrières
1- Gestion administratives des dossiers « agents »
- affilier l'agent aux organismes définis ainsi qu’aux UO et les codes «fiche-emploi
- veiller à la mise à jour des codes structurels dans le SIRH pour le périmètre du SGCD 57
- saisir tous les évènements relatifs à la carrière ou à l'état civil de l'agent
- éditer et vérifier les arrêtés à chaque campagne de promotion d’échelons pour les agents titulaires
- assurer la fiabilisation des données relatives à l’état civil de l’agent
- éditer les états de services (hors concours)
1- Gestion financière
- gestion des éléments de la paye
- gestion et contrôle des indemnités :
- centralisation et traitement des informations ayant une incidence sur la rémunération pour prise en compte par les services compétents
- contrôle mensuel du fichier paie des DDI
Assurer les campagnes annuelles en binôme sur différentes thématiques
- participation à la mise en paiement des indemnités  et liaison avec le pôle budgétaire pour l'intégration de ces éléments à BGP2

pôle budget
suivi des effectifs et de la masse salariale
- suivi des éléments variables de rémunération communiqués :
- suivi du plan de charge RH sur tableur et dans OPTIM’ATE
- saisie des évènements qui impactent le schéma d'emploi
- prise en compte des délégations d'ETPT et de masse salariale
- saisies à opérer dans OPTIM’ATE sur les fiches des agents
- fiabilisation des fiches sur OPTIM’ATE à partir de l'outil de contrôle des écarts entre la paie et la prévision
3- Missions générales
- répondre aux diverses sollicitations des agents par courriel, tickets et contacts téléphoniques
- répondre aux demandes de la hiérarchie
- établir les différents bilans en relation avec les missions RH
- procéder mensuellement au contrôle de la paie pour les agents du MI et des DDI
- participer aux campagnes collectives du SRH dès que le besoin se présente

Profil recherché

- connaissance de la gestion des carrières des agents
- connaissances des procédures de rémunération des agents titulaires
- connaissances de l'application OPTIM’ATE
-Appétence pour les chiffres

Éléments de candidature

Personnes à contacter

laura.pace@moselle.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Chargée de la gestion administrative et de paye
    FPGRH008 – 0,5
    Chargé de la gestion des ressources budgétaires FPGBF004 – 0,5
    Localisation administrative et géographique / Affectation
    SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN DÉPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
    9, place de la préfecture
    57000 METZ
    Qui contacter :
    cheffe du pôle des personnels titulaires et des affaires médicales : 03.87.34.88.75
    cheffe du SRH : Mme Hélène Charlotteaux 03.87.34.86.87
    sgc-rh@moselle.gouv.fr

    Votre environnement professionnel

    Activités du service
    La constitution d’un secrétariat général commun départemental (SGCD) en Moselle répond aux orientations fixées par la circulaire interministérielle n° 6092 du 12 juin 2019 relative à la mise en oeuvre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État (OTE). Celle-ci vise en effet à constituer un nouveau service à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur par regroupement des fonctions « support » exercées précédemment en préfecture, en SIDSIC et en directions départementales interministérielles.

    Composition et effectifs du service
    Pôle parcours professionnel : 1A -3B – 1 apprenti
    Pôle des personnels titulaires et des affaires médicales : 1 A – 6B (dont 1 à 50%) - 1C -1 apprenti
    Pôle des personnels contractuels et de la gestion du temps de travail : 1 A – 2 B – 3 C

  • 38h30 hebdomadaires
    Horaires variables

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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