Chargé∙e de l'exécution budgétaire et du contrôle interne
Référence : 2024-1537869
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Réseau des acheteurs hospitaliers
Le Resah est un groupement d'intérêt public qui a pour objectif d'appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social. - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les principales missions sont les suivantes :
Pilotage budgétaire
· Accompagner les directions métiers dans la préparation budgétaire, dans leur reprojection durant l’année et dans l’analyse des écarts. Participer au calcul du résultat prévisionnel en cours d’année.
· Garantir le bon fonctionnement de la chaine de la dépense dans le respect des délais globaux de paiement et de la qualité comptable
· S'assurer de l'effectivité et de la régularité de l'émission des titres de recettes
· Suivre le recouvrement des titres de recettes en lien avec l’agence comptable et mettre en œuvre les actions issues des décisions prises par le comité de pilotage des restes à recouvrer
· Réaliser les opérations de fin d’exercice (notamment préparation des charges/ à payer/ produits à recevoir et charges/produits constatées d’avance) et à la tenue de l’inventaire
Conception et déploiement de dispositifs de contrôle interne
· Réaliser une analyse des risques en fonction des directions métiers
· Définir et mettre en place des règles de pilotage du contrôle interne : mise en place de tableaux de bord, d’une comitologie dédiée, etc.
· Rédiger ou actualiser la documentation du contrôle interne : notes de procédure, grilles de contrôle, modes opératoires, etc.
· Mener des actions de contrôle du respect des process mis en place
· Participer activement aux travaux de certification des comptes
Profil recherché
1e expérience significative au sein du service financier d'un organisme public
Savoir-faire
- Maîtriser les principales règles des finances publiques
- Maîtriser Excel (niveau avancé)
- Savoir analyser des données et élaborer des indicateurs
- Savoir être polyvalent
- La connaissance de l’outil Cegid XRP Ultimate est un plus.
Savoir-être :
Rigueur
Adaptabilité
Esprit de synthèse et d'analyse
Réactivité
Sens relationnel
Qui sommes-nous ?
Le Resah est un groupement d'intérêt public qui a pour objectif d'appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social.
Collaborant avec 3000 entités et plus de 1000 fournisseurs, il est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du secteur.
Le Resah, c’est ainsi deux domaines d’activité complémentaires :
- Une centrale d’achat dotée d’un centre d’innovation par les achats
- Un centre de ressources et d’expertise spécialisé en achat et logistique (conseil, centre de formation, activités d’édition, digitalisation, échanges internationaux)
Le Resah est devenu le 1er acteur public du secteur de la santé à obtenir le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables.
Descriptif du service
Au sein de la direction des affaires administratives et financières, dans un contexte de certification des comptes, le∙la chargé∙e du pilotage budgétaire et du contrôle interne travaille en étroite collaboration avec le contrôleur de gestion et l’agence comptable.
À propos de l'offre
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- Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels de droit public (CDI)
- 20 jours de RTT
- Télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine selon les règles en vigueur
- Titres restaurant à 11,50 euros pris en charge à 60% par l’employeur
- Mutuelle collective facultative
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique