Chargé(e) de l'exécution adm et comptable des marchés PPGM

Référence : 2025-1849602

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO)
  • Localisation : 97 BVD DE L EUROPE 76175 ROUEN CEDEX

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez chargé (e) de gérer l'exécution des marchés publics complexes. Cette gestion comprend l'établissement des pièces de liquidation, l'instruction des actes modificatifs, l'engagement des actes à incidence financière et la constatation des services faits.

Vous alerterez et accompagnerez les services prescripteurs dans la prise en charge administratives des aléas de leurs contrats. Vous contribuerez au partage des bonnes pratiques de gestion des marchés via la participation aux réseaux internes animés par le pôle (club comptabilité et club marchés)

Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du pôle programmation et gestion des marchés.

Vous serez également en lien avec l'ensemble des services de la DIR Nord-Ouest et le Centre de gestion financière.

Profil recherché

Nous recherchons un profil administratif ou technique.
Des connaissances dans le domaine de la commande publique et des étapes de gestion d'un marché seront appréciées. Des formations professionnalisantes et un compagnonnage seront mis en place dès votre arrivée pour assurer une prise de poste effective.

Votre motivation reste un des facteurs clés de cette candidature et prise de poste réussie.
Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez tout ou partie de ces atouts :
* Avoir une expérience ou formation dans le domaine comptable ;
* Avoir une expérience dans l'utilisation de Chorus formulaires
* Appétence pour l'utilisation d'outils informatiques ;
* Rigueur, autonomie et pragmatisme ;
* Sens du travail en équipe.

De nombreuses formations permettent d'acquérir ou perfectionner les connaissances attendues.

Qui sommes-nous ?

La Direction interdépartementale des routes nord-ouest (DIRNO) est un service déconcentré de l'État du Ministère de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation en charge de l'entretien, de l'exploitation et de l'ingénierie du réseau routier constitué des routes nationales et autoroutes non concédées principalement en Normandie et Centre Val-de-Loire (1070 km).
La DIRNO est composée d'un service d'ingénierie, de trois districts d'exploitation, d'un service des politiques et des techniques et d'un secrétariat général. Elle emploie environ 570 agents.
Au sein du SPT, le pôle programmation et gestion des marchés (PPGM) veille à l'élaboration et l'exécution du contrat de gestion de la DIR, coordonne la passation des marchés, exécute les dépenses du SPT et anime les réseaux internes dédiés à la comptabilité et à la commande publique.
Le PPGM est composé de 10 agents (1 responsable de pôle, 1 adjoint(e), 1 chargé(e) du suivi financier et comptable, 3 gestionnaires de marchés, 2 chargé(e)s de procédures commande publique, 1 assistant(e) financièr(e) et 1 apprenti(e).

À propos de l'offre

  • Vous pouvez contacter Mme Christiane JODET, responsable du pôle programmation et gestion des marchés et M. Nelson GONCALVES, chef du service des politiques et des techniques pour plus d'information et/ou déposer votre candidature.

    Christiane JODET, responsable du pôle programmation et gestion de marchés : 02 76 00 04 50
    christiane.jodet@developpement-

    Nelson GONCALVES, chef du service des politiques et des techniques  : 02 76 00 04 46
    Spt.Dir-No@developpement-durable.gouv.fr


  • NUMERO DE POSTE : E000015750
    Groupe IFSE : groupe 3

    Horaires
    Nous sommes attentifs à l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, les horaires sont variables.
    Télétravail
       - Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine suivant les modalités détaillées dans le règlement intérieur de la DIR Nord-Ouest complétée par la charte télétravail.     
    Il est à noter qu'un jour de présentiel obligatoire est imposé pour le service, le jeudi. Ce jour n'est donc pas télétravaillable.
    Déplacements
       - Déplacements occasionnels sur l'ensemble de la zone d'action de la DIR Nord-Ouest
    Matériels
       - Bureau
       - Moyens informatiques (téléphone et PC portables)
       - Véhicule de service en pool

    Facilités
       - Proximité immédiate des transports en commun (Métro, bus)
       - Garage à vélos
       - Garage sous-terrain
       - Restaurant administratif à 15 min à pied
       - Salle réfectoire sur site
  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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