Chargé(e) de l'évènementiel - LA CHARITE-SUR-LOIRE

Référence : O058250109000361

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Charité-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunération statutaire + rifseep + cnas € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous êtes chargé (e) de l'organisation et du développement des événements sur la commune. Vous travaillez en lien avec les élus et le Maire, responsables des événements, la direction générale et les différents services de la Ville (finances, police municipale, services techniques) auprès desquels vous rendrez compte de l'organisation des événements ainsi qu'auprès des associations et prestataires extérieurs. L'organisation d'événements internes (réunion conviviale des services, Noël des agents...) fera également partie de votre champ d'action

? Établir le programme événementiel qui sera proposé aux élus en faisant preuve de créativité tout en respectant le budget alloué ;
? Organiser et animer des réunions afin d'identifier les souhaits et besoins des élus et rendre compte de l'avancée de l'organisation des événements ;
? Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation des événements et en assurer le suivi ; - Prendre contact avec les prestataires qui interviendront sur les événements, faire établir les devis ;
? Coordonner les étapes de l'organisation des événements avec les élus et les services concernés (finances pour les devis, police pour la sécurité, services techniques pour le matériel et l'installation) ;
? Rédiger les arrêtés d'occupation du domaine public liés aux évènements et manifestations se déroulant sur la commune ;
? Transmettre les informations nécessaires à la communication pour promouvoir les événements ;
? Être présent lors des principaux évènements afin de s'assurer de leur bon déroulement
? Établir un bilan à l'issue des principaux événements pour connaître et analyser les retombées, mettre en place une communication post événements (remerciements, mise en avant des chiffres de fréquentation...), dresser le bilan financier, relancer les prestataires pour obtenir les factures, identifier des axes d'amélioration pour les prochains événements organisés.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme en événementiel / commerce (BAC +2 souhaité), avec une expérience sur poste similaire.
Compétences techniques et savoir-faire :
? Connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
? Capacité à gérer un événement de A à Z en mode projet ;
? Connaissance du marché de l'événementiel et capacité à établir une veille des événements organisés sur la Ville et les communes aux alentours ;
? Capacité à établir et suivre un budget et une régie comptable ; - Sens de l'organisation et capacité à définir gérer les priorités ;
? Capacité d'analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles ;
? Fiabilité du travail effectué et grande rigueur ;
Savoir être :
? Sens du service public, loyauté et discrétion ;
? Très bon relationnel, capacité à établir des partenariats et à négocier ;
? Esprit d'équipe et capacité à travailler en réseaux avec les différents services, les élus et les partenaires ;
? Force de propositions et créativité ;
? Disponibilité (réunions en soirées, événements les week-ends...) et réactivité.

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser avec référence de l'offre, avant le 09/02/2025 :
    - par mail à : recrutement@lacharitesurloire.fr
    - par voie postale à M. Henri Valès - Maire de La Charité-sur-Loire
    Hôtel de Ville
    Place du Général De Gaulle
    58400 LA CHARITE-SUR-LOIRE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Technicienne / Technicien du spectacle

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