Chargé.e de l'analyse financière externe - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059241220000456
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dunkerque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service analyse et expertise financière, vous jouerez un rôle stratégique au sein de la collectivité en assurant une gestion financière rigoureuse et innovante. Votre mission : élaborer des stratégies financières durables, accompagner les services et les communes membres dans leurs enjeux économiques, et produire des analyses pointues pour éclairer la prise de décision des élus et de la Direction Générale. Vous serez aussi au c½ur du développement et du suivi des outils de pilotage, tout en garantissant la conformité et la pertinence des démarches budgétaires et administratives.
Missions principales
Elaborer des stratégies financières
Réaliser des analyses financières :
- Analyses rétro-prospectives.
- Accompagnement des satellites publics.
- Accompagnement des communes- membres en partageant les méthodes et en étant force de proposition (études financières, instruction des demandes de fonds de concours, aide sur les différentes étapes budgétaires).
Réaliser des études financières spécifiques :
- Réalisation d'études et de travaux de synthèse (participation aux démarches d'audit, d'appel d'offre, études thématiques ponctuelles type analyse de risques ou études d'impacts).
- Réalisation d'études et de travaux de synthèse (participation aux démarches d'appel à projet, contribution à la préparation du budget communautaire sur le volet prospective, études thématiques ponctuelles type analyse de risques).
Alimenter des outils de suivi
Élaborer et tenir des tableaux de bord et outils collaboratifs.
Les tableaux de bord et bases de données entretenues ont vocation à suivre la santé financière des satellites afin de fournir de l'information aux services, à la Direction Générale et aux élus.
Aider les services dans le pilotage de l'activité
Accompagnement des services dans l'instruction des fonds de concours spécifiques.
Assurer l'administration des outils métier
Contribuer à l'administration de l'application métier (Finance Active).
Profil recherché
Compétences / Connaissances :
- Analyse de documents comptables et financiers
- Traitement de données financières
- Analyse prospective
- Techniques rédactionnelles
Qualités professionnelles
- Rigueur
- Objectivité
- Aisance relationnelle
- Anticipation
- Réactivité
- Discrétion /confidentialité
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable