Chargé.e de gestion financière des recettes, des avances remboursables et de la dette
Référence : O031241021001260
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion (DFCG) a en charge le pilotage et l'exécution du budget de la Région. Elle s'organise autour de trois pôles : Budget, stratégie et ressources financières / Qualité comptable et de gestion du fonctionnel et du décisionnel / Contrôle de gestion.
Au sein du pôle Budget, stratégie et ressources financières, le Service Ressources, Dette et Trésorerie est en charge du pilotage et de la gestion de l'ensemble des recettes de la collectivité (prévisions budgétaires et exécution des recettes en lien étroit avec les directions opérationnelles et la Paierie régionale). Par ailleurs, le service assure également la gestion de la dette et le pilotage de la trésorerie.
Vous assurez vos missions en relation avec les autres chargés de mission de la Direction adjointe, la responsable de l'Unité Recettes et la « communauté financière » de la collectivité (référents budgétaires et agents instructeurs des directions opérationnelles). En externe, vous travaillez en lien étroit avec la Paierie régionale, les services de l'Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et les partenaires privés (entreprises, banques, etc.).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031241021001260-charge-e-gestion-financiere-recettes-avances-remboursables-dette?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous connaissez l'environnement territorial, le cadre règlementaire et les finances publiques,
Vous maîtrisez la comptabilité locale (instruction budgétaire et comptable M57),
Vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine financier notamment en matière de gestion de dette,
Vous disposez de notions en comptabilité privée,
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (bureautiques, comptables, de gestion de dette),
Vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse,
Doté.e de qualités relationnelles, vous possédez des capacités d'écoute, de diplomatie et une appétence pour le travail en équipe,
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre respect des procédures et vous savez travailler en autonomie,
Votre capacité d'adaptation et votre sens de l'initiative font de vous, un.e collaborateur.trice réactif.ve, innovant.e et organisé.e.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (24-10-145-DFCG). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Responsable budgétaire