Chargé(e) de gestion admnistrative ressources humaines-pôle gestion des carrières
Référence : MINT_BA031PNC-92163
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 31 / SDSO / BRH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le bureau des ressources humaines est composé de trois pôles, centrés sur des domaines sensibles, (avancement, carrière, discipline, mutation…) :
- le pôle carrière gestion des effectifs
- le pôle mobilité
- le pôle temps de travail (GESTT)
Au sein d’une équipe dynamique de 17 agents (1 attaché, 5 SA, 2 CEA, 9 AA) dont 10 au pôle carrière / effectifs, vous aurez pour principales missions :
- Connaître et appréhender la gestion administrative de l’ensemble des corps gérés par le BRH : avancement, position statutaire, etc…
- Participer à la fiabilisation des données RH dans le logiciel dédié : fiabilisation des affectations opérationnelles (Interlocuteur privilégié des référents du logiciel de gestion du temps de travail pour les affectations opérationnelles)
- Piloter des campagnes relatives aux entretiens professionnels et de l’alimentation CET : lancement des campagnes d’avancement pour l’ensemble des corps, saisie Dialogue,
- Suivi et gestion des habilitations OPJ des officiers et CEA ,…, des demandes de cartes professionnelles-
- Assurer le suivi en lien avec les services et les différents interlocuteurs des distinctions honorifiques
- Accueil et renseignement des fonctionnaires
- Classement et épurement des dossiers individuels
- Travail en collaboration avec le bureau de l’accompagnement du personnel
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Sous l’autorité du directeur interdépartemental de la police nationale et de son adjoint, le Service Départemental de Soutien Opérationnel assure la gestion des personnels, de son budget de fonctionnement, des marchés publics, de la logistique, de l’immobilier, des moyens mobiles, de l’armurerie centrale, de la prévention, du contrôle interne financier et maîtrise de risques.
Le bureau des Ressources Humaines est composé de trois pôles : le pôle gestion des carrières, le pôle mobilité et le pôle gestion du temps de travail.
Le pôle gestion des carrières suit l’évolution de la carrière des agents de leur arrivée à leur départ de la DIPN 31 .
Traitant de données sensibles, l’ensemble des fonctionnaires doit faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion. Une collaboration étroite entre les différents pôles du bureau des ressources humaines est indispensable.
Composition et effectifs du service
SDSO : 85 agents, attachés, SA, AA, AT, CEA, CST
Liaisons hiérarchiques
Chef et adjoints du service SDSO
Chef du Bureau des Ressources Humaines, adjoint chef de bureau et responsable de pôle
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la DNSP, DIDPN 31, DRHFS, SGAMI, Services extérieurs
Profil recherché
Compétences principales :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe: niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Gestionnaire des ressources humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Adresse du service :
DIPN31/SDSO/BRH
23, boulevard de l'Embouchure 31066 Toulouse cedex 06 -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
40h30 hebdomadaire ouvrant droit à 25 jours de congés et 29 RTT Horaires variables
Vos perspectives :
Ce poste permet d’acquérir de nombreuses compétences qui pourront être valorisées dans le cadre d’un changement de service ou d’un avancement.
Qui contacter : dipn31-so-rh-mobilité@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr
Tel : 05-61-12-76-98
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie