Chargé(e) de gestion administrative, financière et comptable
Référence : MENJ-07-2024-12748
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 19 place ST EXUPERY 58028 NEVERS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) SMIC BRUT 1846€ € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion des dossiers et appui administratif :
Programmes des politiques sportives, notamment :
Équipements : instruction et complétude des dossiers
Aide à l’Emploi : tableau de suivi des demandes d’emplois à mettre à jour (projet d'emploi dans les structures) et suivi des justificatifs annuels.
Subventions ANS – PST - BOP
Réglementation / contrôles / Enquêtes, notamment :
Suivi des dossiers d’honorabilité, réception des pièces demandées et relance le cas échéant.
Aide aux contrôles sur site avec les personnels techniques et pédagogiques.
Suivi et appui des enquêtes administratives jeunesse et sport
Préparation et organisation du conseil départemental jeunesse sport et vie associative
Manifestations sportives sur le département : recensement, vérification règlementaire et diffusion de l’information
Engagement et distinctions :
Pilotage du dossier Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (MJSEA)
Et toutes les autres missions du SDJES, selon les nécessités de service
Profil recherché
Connaissance, savoir :
Organisation du sport en France
Esprit de synthèse,
Planification du travail,
Transmission d'informations et consignes,
Sens de la rédaction concise et efficace,
Maîtrise des outils de bureautique.
Savoir-faire :
Analyser,
Rédiger,
Renseigner,
Organiser,
Communiquer : transmettre et recevoir les informations,
Autonomie,
Travailler en équipe.
Savoir être :
- Rigueur,
- Autonomie, rapidité d'exécution,
- Relationnel :
- Travail en équipe, encourager les liens,
- Contacts avec les partenaires, le mouvement sportif et associatif, des élus
- Sens du service public, loyauté, discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne).
Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé sous contrats).
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
En savoir plus sur : www.ac-dijon.fr
Informations sur le service : LE SDJES 58 est composé d’un chef de service, inspecteur jeunesse et sport, de deux conseillers sport et de deux conseillers éducation populaire et jeunesse, d’un chef de projet SNU et de 3 gestionnaires administratifs. Le SDJES 58 est sous l’autorité hiérarchique de la directrice académique des services de l’éducation nationale (DASEN) du département et sous l’autorité fonctionnelle du préfet de la Nièvre. Le service est basé dans les locaux occupés par la DSDEN à Nevers.
À propos de l'offre
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- Poste susceptible de déplacement dans le département (contrôles, enquêtes, réunions) ou, très rarement, en région bourgogne Franche-Comté dans le cadre des réunions régionales (auprès de la DRAJES)
- de par ses missions transversales, le gestionnaire est un agent essentiel à la cohésion du service, en général, et aux échanges au sein du pôle sport, en particulier
- Rarement dans l’année : présence lors d’une fin de semaine (remise de médailles par le préfet, par exemple)
- Mise à jour régulière des nouvelles politiques publiques et des nouveaux dispositifs à mettre en place sur le territoire
- échange permanent avec les services de l’éducation nationale
- apprentissage rapide des échanges interministériels afin d’optimiser la mise en place des dispositifs
- connaissance des collectivités et des élus de tout le département
- connaissance des particularités notamment rurales du département
- télétravail 2 jours par semaine (maximum) possible
- Prise de poste prévue le 1er février 2025
Recrutement également ouvert aux personnels titulaires.
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Recrutement suite à un départ en retraite.
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires