Chargé.e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel
Référence : 2024-1502080
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
INSERM - Localisation : STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2445 et 3569 e brut/m € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale:
Le/la chargé(e) de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel assure, sous la responsabilité de la directrice de l’UMR1260, la coordination et la gestion de l'activité administrative de l'UMR dans le respect des règles en vigueur.
Il/Elle exercera d’un rôle d’interface entre la direction de l’unité, l’unité mixte de service du CRBS (UMS 38), la délégation régionale de l’Inserm et l’Université de Strasbourg.
Activités principales:
Conseiller et assister dans son domaine de compétences l’équipe de direction
Participer, en lien avec l’UMS 38, à la préparation et à la répartition du budget, à l’organisation et au contrôle de son exécution
Exercer un rôle d’interface administrative avec l’UMS 38 et les organismes de tutelles
Mettre en place des conventions de partenariats et des coopérations en lien avec les tutelles
Concevoir et mettre en place des outils de gestion des données de l’UMR
Mettre en œuvre et contrôler l’application des règles et des procédures administratives et de gestion
Concevoir et mettre en œuvre les évolutions techniques et organisationnelles nécessaires au bon fonctionnement de l’UMR
Accompagner les membres de l’UMR lors du montage des propositions en réponse aux appels à projets nationaux, européens, internationaux : structuration de la proposition, élaboration du budget, relecture, aide à la rédaction des parties « parascientifiques »
Coordonner les échanges avec les organismes financeurs externes et suivi des partenariats académiques, industriels, nationaux/internationaux
Superviser la gestion des contrats et des conventions de recherche
Activités Associées:
Piloter l’organisation des manifestations nationales et internationales
Superviser la réalisation de supports de communication
Concevoir et piloter les opérations de communications grand public
Centraliser et suivre les commandes
Assurer l’archivage et la traçabilité des documents administratifs
Centraliser la production scientifique
Alimenter le site web
Profil recherché
Connaissances:
Techniques de management et qualité
Gestion administrative
Organisation et fonctionnement de la recherche publique
Méthodologie de conduite de projet
Connaissances budgétaires générales
Finances publiques
Techniques d’achat
Techniques de communication
Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire:
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexes
Construire et mettre en œuvre des outils de gestion et suivi internes
Piloter des prestataires
Savoir représenter l’établissement
Réaliser des synthèses
Rédiger des rapports ou des documents
Aptitudes:
Rigueur et fiabilité
Polyvalence
Réactivité et capacité à travailler en équipe
Expériences souhaités:
Une expérience dans le domaine est fortement souhaitable
Niveau de diplôme et formations:
Minimum bac +3 en Gestion financière, ressource humaine, droit, Gestion des contrats européens
Date de prise de fonction: juillet 2024
Durée: 12 mois renouvelable de 2 à 4 ans
Nombre d'heures: 38h30
Congés annuels et RTT: 45 jours
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen « HR Excellence in Research » et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
U1260 au sein du Centre de Recherche en Biomédecine de Strasbourg (CRBS).
L'Unité mixte de recherche (UMR) INSERM U1260 a été créée en janvier 2018 sous l'intitulé Nanomédecine régénérative. Depuis sa création l'Unité a eu une grande attractivité et s’est agrandi de façon significative.
L’UMR décroche par ailleurs de nombreux contrats qui correspondent à environ 5 millions d'€ entre 2016 et 2021 et environ 3 millions d'€ depuis 2022 (plusieurs contrats industriels, ANR (10 ANR depuis 2018), Région et Eurométropole (1 million depuis 2018) et un projet EU (6 millions au total dont environ 3 millions pour notre UMR)).
Nos thématiques de recherche sont centrées sur les technologies pour la santé incluant les thérapies cellulaires (cellules souches et vésicules extrascolaire) les nano-formulations, les biomarqueurs, les organoides, les dispositifs médicaux, les puces fluidiques…
Directrice: Nadia Benkirane-Jessel
Adresse: UMR1260, CRBS, 1 rue Eugène Boeckel, 67000 Strasbourg
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 07/03/2024
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Chercheuse / Chercheur