Chargé(e) de gestion administrative et culturelle - AGDE
Référence : O034250320000371
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Agde
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h
surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité
employant près de 1000 agents, recherche son/sa chargé(e) de gestion administrative et
culturelle pour la Direction des Musées et du Patrimoine.
DEFINITION DU POSTE
Le/la chargé(e) de gestion administrative et culturelle recueille et traite les informations
nécessaires au fonctionnement administratif du service. En lien avec le directeur-adjoint et les responsables d'unité, il/elle assure la coordination administrative des différentes actions de la direction. Il/elle rédige les documents de portée générale : conventions, délibérations, etc... Le/la chargé(e) de gestion administrative et financière coordonne les engagements financiers, élabore le budget annuel et prépare les dossiers de cofinancements. Il/elle est amené(e) à gérer l'intégralité de dossiers administratifs jusqu'à rédiger des documents techniques (conventions, arrêtés...).
MISSIONS ET ACTIVITES
Missions gestion administrative des projets de la direction :
* Rédiger les actes administratifs (conventions, délibérations, arrêtés, contrats) pour les
projets d'expositions, les mouvements d'½uvres, les animations, l'événementiel et la
tarification ;
* En relation avec la Direction des Finances, réaliser les engagements, virements de
crédits...,
* Préparer chaque année le budget prévisionnel de la Direction, en collaboration avec
l'adjoint de la directrice ;
* Gérer les demandes de subventions (animations, événementiels, champs patrimoniaux),
en collaboration avec la chargée de missions Recherche de financements publics /
mécénats.
Missions en lien avec les marchés de la direction :
* Assurer le lancement, le suivi et l'exécution des marchés de la Direction (des deux musées
et des champs patrimoniaux) ;
* Selon le seuil, rédiger les cahiers des charges en amont des consultations. Les coordonner
en interne et les finaliser avec le service Marchés. Rédiger les ordres de service ;
* Assurer le suivi financier de l'exécution des marchés ;
* Contact avec les prestataires et partenaires et mise en place des réunions.
Missions rédaction de documents de fonctionnement des équipements :
* Rédiger le règlement intérieur des agents des musées, en collaboration avec le directeur
adjoint ;
* Rédiger le plan d'évacuation des ½uvres, en collaboration avec le régisseur des ½uvres ;
* Réactualiser le plan d'assurance des collections.
Missions en lien avec le secrétariat de la direction :
* Assurer le secrétariat de la direction (gestion des parapheurs, du courrier et planification
des réunions).
Profil recherché
SAVOIRS
Expérience ou formation dans le domaine de la culture
Maitrise des règles budgétaires et comptables
Organisation et mode de fonctionnement des collectivités
SAVOIR-FAIRE
Connaissance des marchés publics
Maitrise des actes administratifs publics
Capacités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques
SAVOIR-ETRE
Polyvalence et réactivité
Sens de l'organisation, discrétion et rigueur
Anticipation des besoins
PROFIL
* Bac + 2 (DUT gestion des entreprises et des administrations ou carrières juridiques).
CONDITIONS D'EXERCICE
* Temps de travail : 35h
* Lieu de travail : Musée de l'Ephèbe
* Métier : Assistant(e) de gestion administrative
À propos de l'offre
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Déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 19/05/2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie