Chargé(e) de gestion administrative et commerciale

Référence : 2024-1662165

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA - Direction Technique Territoires et ville
  • Localisation : Lyon (69)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le-la chargé(e) de gestion administrative et commerciale apporte un appui aux agents de la direction sur le montage et la gestion des affaires (appels à projets, appels d’offres, programmes européens et de recherche, contrats et conventions avec tiers, partenaires et État)

– Montage des dossiers administratifs

– Préparation des dépôts

– Production des devis et factures

– Réalisation des états récapitulatifs

Il-elle contribue, en appui de la direction et des responsables de secteurs, à l’alimentation et au suivi des indicateurs de pilotage sur le périmètre de TV

Profil recherché

Savoirs:

Connaissances générales des politiques publiques, des activités du Cerema, de ses interlocuteurs privés et publics, des modes de gestion et contractualisation du secteur public

Capacité à utiliser le système d’information pour la gestion des relations client (CRM) et celui dédié à la gestion des projets (NOVA)

Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Connaissance générale de la réglementation administrative et financière et de ses process

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

delphine.vincent@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

À propos de l'offre

  • Conditions matérielles :

    Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, et équipements informatique et téléphonie selon politique interne

    Horaires et saisonnalités :

    Selon règlement intérieur du temps de travail d’établissement et modalités d’instruction des demandes de télétravail

    Conditions particulières :

    Déplacements selon politique déplacements de l’établissement.

    Disponibilité

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion financière

D'autres offres pourraient vous intéresser