Chargé(e) de gestion administrative et commerciale
Référence : 2024-1662165
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
CEREMA - Direction Technique Territoires et ville - Localisation : Lyon (69)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le-la chargé(e) de gestion administrative et commerciale apporte un appui aux agents de la direction sur le montage et la gestion des affaires (appels à projets, appels d’offres, programmes européens et de recherche, contrats et conventions avec tiers, partenaires et État)
– Montage des dossiers administratifs
– Préparation des dépôts
– Production des devis et factures
– Réalisation des états récapitulatifs
Il-elle contribue, en appui de la direction et des responsables de secteurs, à l’alimentation et au suivi des indicateurs de pilotage sur le périmètre de TV
– Suivi des objectifs de la direction et des secteurs
– Suivi des affaires en recettes et échéances de facturation
– Suivi de la consommation des dépenses sur les recettes fléchées et les crédits État (projet où TV est la DTec référente) et alimentation des tableaux de bord
– Alimentation de la base de données des recettes
Liaison hiérarchique :
Sous la hiérarchie de la directrice et encadrée fonctionnellement par la directeur-trice du développement Territoires et ville.
Pas d’encadrement direct
Il-elle est appelé-e à travailler en transversalité avec l’ensemble des départements de la direction, et plus particulièrement avec le Chargé de Mission Programmation/Suivi Activité, le responsable budgétaire et financier du service Achat-Budget de la Direction Déléguée aux Ressources de Lyon et le Centre Financier Mutualisé de la DAF selon les process.
Il-elle développe également des liens avec les autres directions techniques et territoriales, ainsi que la cellule d’appui au montage de projets complexes au sein de la direction générale.
Profil recherché
Savoirs:
Connaissances générales des politiques publiques, des activités du Cerema, de ses interlocuteurs privés et publics, des modes de gestion et contractualisation du secteur public
Capacité à utiliser le système d’information pour la gestion des relations client (CRM) et celui dédié à la gestion des projets (NOVA)
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Connaissance générale de la réglementation administrative et financière et de ses process
Savoir-faire:
Capacité à hiérarchiser l’importance des informations et les priorités
Aptitude rédactionnelle et relationnelle
Capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs
Capacité d’analyse et de restitution
Savoir gérer une relation et un fichier client
Savoir mettre en œuvre des méthodes et des procédures
Savoir-être:
Aisance relationnelle
Capacité d’écoute et sens de la confidentialité
Réactivité, dynamisme et discrétion
Rigueur et organisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.
Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.
Descriptif du service
La direction Territoires et Ville est une direction technique d’ampleur nationale. Dans ses domaines de compétences (ingénierie des territoires, bâtiment, mobilités, environnement), elle exerce pour l’établissement des missions de pilotage stratégique des activités et des compétences, d’appui expert aux directions territoriales, de développement des offres de service, de production de travaux de référence et de communication.
Le directeur s’appuie sur les responsables de secteurs d’activité et sur le-la directeur-trice du développement économique pour assurer par délégation de la direction des programmes dans les domaines/secteurs dont il a la charge :
– L’élaboration et le déploiement de la stratégie commerciale des offres
– Le suivi des « grands comptes » et partenariats nationaux,
– L’atteinte des objectifs de recettes externes
À propos de l'offre
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Conditions matérielles :
Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, et équipements informatique et téléphonie selon politique interne
Horaires et saisonnalités :
Selon règlement intérieur du temps de travail d’établissement et modalités d’instruction des demandes de télétravail
Conditions particulières :
Déplacements selon politique déplacements de l’établissement.
Disponibilité
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion financière