Chargée de formation - COMMUNE D'AUBAGNE

Référence : O013250304000131

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aubagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

l'assistante de formation doit favoriser le développement de l'employabilité des agents.
C'est-à-dire mobiliser les outils qui vont leur permettre de déployer leurs ressources pour conduire leurs activités dans de bonnes conditions

Accueil, information :

* Accueil et information des agents l'offre de formation et de préformation, la réglementation liée à la formation
* Diffusion des documents de présentation de l'offre de formation, des catalogues CNFPT, des avis de concours et examens, de différentes notes de services relatives à la formation et son organisation,
* Organisation et gestion des parcours d'intégration des agents

Suivi administratif et financier des actions de formation
* Préparation administrative des actions de formation : enregistrement des bulletins d'inscription, édition des convocations / attestations, désistements, remplacements*
* Instruction des demandes de formations,
* Saisie des informations sur un logiciel dédié (CIRIL) et classement de l'information papier
* Gestion des absences*
* Planification d'actions avec les intervenants
* Vérification des ordres de mission et frais de déplacements relatifs aux formations*
* Edition de données statistiques pour le bilan annuel de la formation et pour le bilan social
* Archivage

Suivi logistique des actions de formation

* Réservation de salles, vérification des conditions matérielles de réalisation de la formation, reprographie de documents pédagogiques
* Réservations d'éventuels repas ou collations

Profil recherché

Savoir
* Réglementations statutaires
* Connaissances des métiers de la fonction publique territoriale

Savoir-faire :
* Maitrise des outils de bureautiques

Savoir être :
* Organisation et méthode
* Sens de l'écoute de l'accueil et du conseil
* Discrétion
* Autonomie et capacité d'initiative
* Sens du travail en équipe
* Gestion en parallèle de nombreux dossiers

Qui sommes-nous ?

Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.

À propos de l'offre

  • Pour postuler vous devez fournir :
    Un CV et une lettre de motivation
    L'arrêté de dernière situation administrative
    Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
    Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation...)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 30/04/2025
  • Responsable d'ingénierie de formation

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable du pilotage et des affaires réservées auprès de la DRH et de son adjoint(e)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION ADM PERS MIL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant ressources humaines (h/f) - COMMUNE DE ROQUEFORT-LA-BÉDOULE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent polycompétent au sein de la Mairie Annexe d'Entressen - COMMUNE D'ISTRES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale