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Chargé(e) de financement de projets et de missions politiques de la Ville - SAINT AMAND MONTROND

Référence : O018250407000688

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Amand-Montrond
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En qualité de Chargée de financement de projets et de missions politiques de la Ville, vous assurez le montage et le suivi des dossiers de demande de subventions pour les projets menés ainsi que la mise en uvre des orientations stratégiques concernant le Quartier Politique de la Ville. Par ailleurs, vous garantissez un pilotage efficient des contrats de délégation de service public et assimilés.

* Instruction et suivi des dossiers de demandes de subventions :
- Préparer et suivre les différentes contractualisations en lien avec les partenaires de la Collectivité ;
- Assurer une veille continue sur les différents dispositifs de financement et sur les obligations réglementaires en matière de subventions ;
- Étudier l'éligibilité des opérations à une subvention ;
- Monter les dossiers de demandes de subventions et gérer les relations avec les financeurs institutionnels (volet investissement) ;
- Conseiller et accompagner les services municipaux (volet fonctionnement) ;
- Participer à la préparation budgétaire et aux travaux d'analyse financière ;
- Mettre en place des mécanismes et outils communs de suivi des opérations d'investissement ;
- Suivre l'exécution des prévisions d'encaissement des subventions et alimenter l'analyse prospective en lien avec le service financier ;
- Recenser les subventions de fonctionnement perçues par les services et suivre les encaissements en lien avec le service financier.

* Dans le cadre de la politique de la Ville :
- Participer aux instances techniques et de pilotage de la Politique de la Ville avec l'État et les partenaires ;
- Développer et articuler sur le QPV les projets définis comme prioritaires, en concertation avec les services, les associations locales, les habitants et les partenaires ;
- Accompagner et soutenir les associations locales et les habitants dans la mise en uvre opérationnelle d'initiatives permettant de répondre aux objectifs de cohésion sociale et de bénéficier de soutiens financiers dans le cadre de la politique de la Ville.
- Effectuer un reporting régulier avec la Responsable des Affaires Générales et de la Revitalisation de Territoire puis transmettre des tableaux de suivi actualisés par projet (étapes du projet, calendrier, suivi budgétaire etc.).

* Suivi et contrôle des différents Contrats de Délégation de Service Public et assimilés :
- Suivre l'exécution et le respect des contrats de délégation, analyser les rapports etc. ;
- Suivre les échanges avec les délégataires ;
- Alerter sur les écarts entre les objectifs prévus au contrat et les résultats ;
- Coordonner des contrôles sur le terrain ;
- Participer aux négociations d'avenants aux contrats de délégation ;
- Assister les éventuelles nouvelles procédures de délégation de service public.

* Apporter son soutien sur des missions relatives aux actions de la Direction Générale des Services en fonction des besoins de la Responsable des Affaires Générales ou des autres collaborateurs du service.

Profil recherché

- Connaissances approfondies de l'environnement des collectivités, des politiques de la Ville, des rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels du développement territorial ;
- Connaître les enjeux, les évolutions et le cadre règlementaire des politiques publiques dans le domaine du développement territorial ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ainsi que le fonctionnement, l'organisation et les procédures administratives de la Collectivité ;
- Maîtrise de la méthodologie de projet (gestion et conduite de projets de développement social et territorial, montages et financements de projets, analyse budgétaire etc.) et capacité à mener des projets transversaux ;
- Méthodes d'observation et de prospective, d'ingénierie de projets et d'outils de planification ;
- Techniques de recherches documentaires, d'enquête, de recueil et de traitement de données ;
- Techniques d'animation de réunions et de pilotage ;
- Croiser et hiérarchiser différents types de données et observations pour produire une analyse globale ;
- Structurer et organiser des résultats de manière synthétique, pédagogique et rigoureuse ;
- Savoir administrer, coordonner, animer et piloter (gestion de projet).

À propos de l'offre

  • - CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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