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Chargé.e de développement des filières et des compétences -Adjoint.e à la Directrice de l'antenne Ouest

Référence : 2024-1728802

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DGCOPOP Guyane
  • Localisation : SERVICES DE L'ÉTAT EN GUYANE

Date limite de candidature : 18/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :
Outre les fonctions classiques d'adjoint (suppléance, suivi des dossiers, management), le chargé de développement des filières et des compétences a pour missions de :

conduire ou participer à des projets partenariaux correspondant aux besoins des acteurs économiques du territoire et en cohérence avec les orientations stratégiques de la DETCC ;
produire et présenter des documents de synthèse sur les données économiques et sociales du territoire et contribuer ainsi à la définition des diagnostics et plans d’action nécessaires à l’action publique sur le territoire ;
animer des groupes de consultation et de concertation visant à favoriser la structuration des filières économiques, le dialogue social et le développement de la formation professionnelle des actifs ;
travailler en coopération étroite avec le CDET (Chargé du développement de l’emploi et des territoires), et le cas échéant assurer la continuité de son action
 

Profil recherché

SAVOIRS FAIRE TECHNIQUES ET OPÉRATIONNELS


Savoir piloter l'organisation, le déploiement d'un projet :

Savoir définir les objectifs d'un projet
Savoir faire le montage du projet et en planifier la réalisation
Savoir suivre son avancement et proposer à chaque étape les corrections
Savoir faire le bilan d'une action et le valoriser

Savoir conseiller, animer :

Maîtriser les techniques d’entretien et d’animation de groupe
Savoir produire les éléments de reporting relatifs aux enquêtes et travaux de groupe : compte-rendus, procès-verbaux, relevés de décisions

Qui sommes-nous ?

Contexte professionnel :

La direction générale de la cohésion et des populations (DGCOPOP) est née le 1er janvier 2020, issue du regroupement de la DIECCTE, de la DAC et de la DJSCS. Elle est chargée de la cohésion sociale, des actions tournées vers la jeunesse, de la formation professionnelle et l’emploi, du sport, ainsi que des affaires culturelles. Elle est composée de plus de 130 agents.


La Direction des entreprises du travail de la concurrence et de consommation (DETCC) est l’une des trois directions de la DGCOPOP avec la Direction culture, jeunesse et sports (DCJS) et la Direction des politiques sociales, prévention et inclusion (DPSPI). Une antenne de la DGCOPOP avec l’ensemble des missions de la direction est installée à Saint-Laurent du Maroni.

À propos de l'offre

  • Direction/Service/Sous-dir/Bureau
    Direction Générale de la Cohésion et des Populations (DGCOPOP)

    Antenne de Saint-Laurent-du-Maroni


    Localisation
    16-18 boulevard Malouet 97320 Saint-Laurent-du-Maroni

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Réunions et déplacements ponctuels sur tout l’arrondissement de l’Ouest et à Cayenne.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Contact :

    Jocelyne BARTHELEMY, Directrice de l’antenne Ouest de la DGCOPOP :

    jocelyne.barthelemy@guyane.pref.gouv.fr Tel. 05 94 34 73 40

    Contact RH : dga-drh-section-a@guyane.gouv.fr

    CONNAISSANCES

     
    Connaître l’environnement institutionnel, social et technique :

    Connaître l'organisation et les compétences de l'Etat et des collectivités territoriales
    Connaître les politiques et les acteurs du développement économique, de l’emploi, de la
    formation professionnelle et de l'insertion
    Connaître le fonctionnement du marché du travail local

    Connaître les politiques, mesures et dispositifs propres au champ d’intervention :

    Connaître les dispositifs et les mesures d'insertion professionnelle, de développement de l’emploi et d’accompagnement des mutations économiques

    Connaître les entreprises :

    Connaître le fonctionnement économique et social des entreprises
    Connaître les procédures applicables aux entreprises en difficulté

    Connaître les territoires :

    Connaître sa zone d’intervention, ses acteurs et leur système de relation
    Connaître les outils et les méthodes du développement local

    Connaître les techniques et méthodes de gestion de projet :

    Maîtriser une ou plusieurs méthodes d'ingénierie et de conduite de projet.




  • Alinéa 2 de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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