Chargé(e) de coordination des services - COM DE CMNES LOIRE ET ALLIER
Référence : O058250106000104
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Parize-le-Châtel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) TBI+IFSE+CIA € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
? Mettre en ½uvre, sous la direction du Président, les politiques déclinées par les instances communautaires.
? Coordonner les moyens humains et financiers de la collectivité.
? Mettre en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe communautaire :
- Assister, conseiller et alerter les élus (assurer une veille technique et juridique, suivre les dossiers de contentieux)
- Préparer et assurer le suivi du Conseil Communautaire :
o Monter les dossiers (recherches techniques et juridiques)
o Assurer le secrétariat de l'assemblée (convoquer aux réunions, préparer les délibérations et rédiger le Procès-Verbal)
o Y participer et intervenir si nécessaire
o Préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Conseil Communautaire et du Président dans le respect du cadre législatif et réglementaire (notifications, délibérations, arrêtés, décisions financières...)
- Préparer et assurer le suivi du Bureau (convoquer aux réunions, monter les dossiers et mettre en ½uvre les décisions)
- Assurer la gestion des marchés publics (organiser les consultations, choisir les procédures, préparer et suivre les marchés)
- Assurer le suivi technique des dossiers en lien avec les compétences de l'Intercommunalité
- Assurer le développement et le suivi des outils de communication
? Coordonner les moyens humains :
- Encadrer, répartir et planifier les activités des agents des services administratifs, techniques et culture
? Coordonner les moyens financiers :
- Assistance à la préparation du budget
- Assistance au montage des dossiers de demande de subvention, des dossiers de règlements intérieurs
Profil recherché
Niveau BAC + 5 minimum
Expérience similaire fortement souhaitée
? Compétences techniques :
Connaitre l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
Connaitre les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaitre la réglementation juridique et financière des collectivités locales.
Connaitre le cadre réglementaire des actes administratifs : marchés publics, gestion du domaine public.
Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale et la réglementation sur les emplois aidés.
Maitriser la rédaction administrative.
Maitriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
? Compétences relationnelles :
Maitriser les techniques de communication, de négociation et de médiation.
Développer et entretenir un réseau professionnel.
Être organisée, rigoureuse et méthodique.
Être efficace et réactive.
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
? Compétences managériales :
Savoir prévoir, organiser, décider, mettre en ½uvre, contrôler, coordonner et animer.
Sens de la décision.
Savoir arbitrer et régler les conflits.
À propos de l'offre
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CV+Lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail sur direction@cc-loire-allier.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/02/2025
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Assistante / Assistant de direction