CHARGE(E) DE CONTROLE INTERNE FINANCIER - DIRPJJ SUD-OUEST (33) H/F

Référence : 2024-1718275

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD OUEST
    Direction Interrégionale Sud-Ouest - 8 rue Poitevin - CS 11508 - 33062 BORDEAUX Cedex
  • Localisation : BORDEAUX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous serez en charge du pilotage et de la mise en œuvre du contrôle interne financier (contrôle interne comptable et contrôle interne budgétaire) et veillerez à la régularité et à la qualité de la gestion des moyens de la direction au regard des normes et des références comptables et financières. Vous impulserez une démarche d’amélioration continue.

Dans le cadre de la campagne annuelle de contrôle interne financier du ministère, vous serez amené(e) à :

  • Analyser les risques et les enjeux financiers et comptables au regard des objectifs fixés en déclinaison des orientations stratégiques nationales et interrégionales ;
  • Assurer la mise en œuvre des actions de maîtrise des risques budgétaires et comptables formalisées dans le plan d’action ministériel du contrôle interne et dans le plan commun d’action interrégional ;
  • Décliner et mettre en œuvre les outils de maîtrise des risques financiers afin d’améliorer l’efficacité de la chaîne de la dépense ;
  • Réaliser et actualiser la cartographie des processus et des risques financiers afin de contribuer au plan ministériel de maitrise des risques.

Profil recherché

Connaissances :

  • Environnement administratif, institutionnel, politique

  • Gestion budgétaire et comptable

  • Outils bureautiques

  • Connaissances des principes et méthodes de contrôle

Savoir-faire :

  • Mettre en œuvre une procédure
  • Coordonner
  • Rendre compte
  • Expertiser
  • Alerter sur une situation à risque

Savoir-être :

  • Être autonome
  • Sens de l’analyse
  • Sens de l’organisation
  • Être rigoureux

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

laurence.juan@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Au sein de la direction interrégionale (DIR), premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation, des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. Elle est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité. En outre, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques.

À propos de l'offre

  • Poste réservé à la mobilité des fonctionnaires ainsi qu'à celle des agents non titulaires en CDI. Prise de poste anticipée au 01/01/2025.

    Rémunération fonctionnaires : IFSE G3

    Pour postuler, merci de contacter directement les recruteurs par mail :

    Mme Laurence JUAN, DEPAFI : laurence.juan@justice.fr - dirpjj-sud-ouest@justice.fr   

    Tél. : 05.56.79.14.49

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi. Dans le cadre de sa stratégie RH, la DIRPJJ Sud-Ouest s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable budgétaire et financier - H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Sud Gironde
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • SGAMI SO - Chef du pôle dépenses courantes police nationale et SGAMI au sein du CSP CHORUS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD-OUEST
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire logistique et finances

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur