Chargé.e de communication TIRIS, coordinateur.trice éditoriale du pôle « communication grands projet H/F
Référence : 2024-1784142
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse
Comue de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Au sein du service communication, vous serez en charge du pilotage de la communication du programme TIRIS et de la coordination éditoriale du pôle « communication grands programmes ». À ce titre, vous assurerez l’animation éditoriale de l’équipe des chargé.es de communication du pôle (5 personnes). En lien étroit avec le pôle « conception, création, production », et en complémentarité avec le réseau communication des établissements du site, vos missions seront :
Pour TIRIS :
Stratégie et plan de communication : Élaborer la stratégie de communication de TIRIS et structurer et mettre à jour le plan de communication associé (calendrier, moyens, budgets), en lien avec les acteurs internes et les partenaires externes.
Production graphique, numérique, éditoriale : Coordonner la conception des outils de communication, de leur ligne éditoriale • Piloter le projet de site web, planifier la gestion de l’animation de contenus et participer à la production et l’intégration de contenus • Préparer et assurer la diffusion de la newsletter TIRIS • Coordonner la planification éditoriale sur les réseaux sociaux de TIRIS et de la Communauté d’établissements, et suivre les publications • Mettre en place et assurer le suivi des indicateurs • Animer le réseau communication des partenaires TIRIS.
Relations presses et publics : Planifier, coordonner ou participer à la coordination des événements TIRIS • Structurer le plan médias et assurer son déploiement et son suivi, en étroite collaboration avec la chargée des relations médias du service communication ; préparer et diffuser les revues de presse.
Pour le pôle « communication grands programmes »
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication des grands programmes, en lien avec celle de l’établissement • Assurer la coordination éditoriale des grands programmes et garantir leur cohérence • Participer à la coordination des relations avec les médias des grands programmes, en lien avec la chargée des relations médias du service communication.
Profil recherché
Diplômé.e en communication (bac+3 minimum) avec au moins 5 ans d’expérience sur un poste avec des enjeux similaires, vous pourrez vous appuyer sur un solide relationnel et d’excellentes capacités techniques pour accompagner les équipes internes et les partenaires. Vous maîtrisez l’organisation en mode projet et les techniques d'animations de réseaux. Impliqué.e, doté.e de bonnes capacités d’analyse et de planification, vous avez le sens du collectif et êtes reconnu.e pour votre créativité et votre adaptabilité. Vous avez une grande aisance relationnelle, et faites preuve de bienveillance. La communication publique vous intéresse.
Compétences techniques et connaissances
Excellent rédactionnel • Maîtrise des relations avec les médias et des techniques rédactionnelles presse • Maîtrise de la chaîne graphique (logiciels, fabrication…) • Maîtrise de la communication numérique (web, réseaux sociaux, newsletters…) • Accompagnement à l’expression de besoins et rédaction de cahiers de charges • Gestion en mode projet (pilotage de projet, gestion administrative et budgétaire…).
Compétences transverses
Excellent relationnel et sens du travail en équipe • Capacité à piloter des activités, sens des responsabilités • Capacités d'analyse et de synthèse • Aisance orale • Réactivité • Créativité • Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Communauté d’universités et établissements de Toulouse rassemble 17 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. L’établissement contribue à la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation, vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, science avec et pour la société, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.
En savoir plus : www.univ-toulouse.fr
Descriptif du service
La Communauté d’université et établissements de Toulouse expérimentale a pour missions de contribuer à la stratégie de recherche et de formation du site universitaire toulousain par le portage d’actions ou de projets, et de renforcer sa visibilité internationale. Dans ce cadre le service communication accompagne l’évolution du site toulousain, en lien avec les établissements et organismes de recherche, les équipes projets et services, pour fédérer, développer le sentiment d’appartenance, et contribuer à la visibilité et l’attractivité du site toulousain. Le pôle « communication grands projets et programmes » contribue à la construction de l’identité du site toulousain et sa visibilité ; il veille à la cohérence des messages diffusés par les grands programmes, parmi lesquels TIRIS, lauréat du Programme d’investissement d’avenir « Excellences sous toutes ses formes », moteur de la transformation du site universitaire.
À propos de l'offre
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Type de contrat
CDDDurée du contrat
12 moisStatut
Agent contractuelSalaire
Selon les grilles de la fonction publique
et expérienceNiveau d’études requis
Bac+3Expérience
5 ansLieu de travail :
Toulouse (31)Quotité de travail :
100 %Les +
· Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine)
· Travail sur 4,5 jours/semaine
· 53 jours de congés annuels
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Chargée / Chargé de communication