Chargé(e) de communication
Référence : 2024-1749026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Délégation à l'information et à la communication Bureau des campagnes, des événements et des partenariats - Localisation : 35 rue de la Gare - 75019 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos objectifs prioritaires seront de développer les campagnes de publicités et les partenariats du ministère de la Justice.
Vos missions principales seront de :
- Participer à la définition des cibles, messages et supports adéquats pour communiquer
- Formaliser les briefs pour l’agence media et assurer le suivi de la commande (validation des plans médias, devis, pose des traceurs, remontées des statistiques …)
- Faire la liaison avec les directions et services commanditaires et assurer la coordination avec les différents bureaux de la DICOM (graphisme/photos, édito/réseaux sociaux)
- Formaliser les demandes d’agrément auprès du service d’information du gouvernement (SIG) et participer à des réunions interministérielles
- Assurer le bilan (dont l’analyse des post-tests) et préconisations pour chaque campagne
- Suivre les budgets des opérations de communication ainsi que les procédures comptables avec la cellule d’appui et de coordination
- Développer les partenariats (pôle emploi, autres ministères …)
- Mettre en œuvre et suivre les enquêtes et sondages
Vous aurez aussi, le cas échéant, à participer à l’organisation des événements du ministère et à l’élaboration des outils de communication liés aux campagne et événements, à assurer le suivi opérationnel avec les prestataires et les titulaires des marchés, assurer les commandes d’outils de communication et la gestion des stocks.
Profil recherché
Connaissances
Connaissances des expertises publicitaires (brief, plan média)
Vision de la communication 360°
Connaissance du ministère de la justice et de ses métiers serait un plus
Savoir-faire
Forte culture de chefferie de projet
Expertise en matière de campagne et d’événementiel principalement
Capacité de conseil
Management des prestataires
Elaborer des tableaux de bord
Très bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-être
Organisation et rigueur
Autonomie et discrétion
Sens du relationnel / Travail en équipe
Disponibilité
Souci de la performance collective
Créativité, force de proposition
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La délégation à l'information et à la communication ministérielle (Dicom) élabore les stratégies et plans de communication du ministère en liaison avec la chancellerie et les directions. Avec elles, la Dicom assure la conception et le développement des supports d'information et met en œuvre les opérations de communication institutionnelle : relations presse, animation éditoriale (internet, intranet, réseaux sociaux…), production audiovisuelle, conception et développement d’outils de communication, programmation et mise en œuvre de campagnes publicitaires, d’événements et de partenariats, conception et déploiement d’opérations de communication. Elle est composée d’une cellule d’appui et de coordination et de 6 bureaux dont le bureau des campagnes, événements et partenariats.
Ce bureau met en œuvre les opérations de communication institutionnelle. A ce titre, il est chargé de proposer et d’organiser des campagnes publicitaires (recrutement, accès au droit, justice commerciale…), des événements (colloques, salons…), d’élaborer et suivre des campagnes d’information destinées aux personnels du ministère et publics externes, de concevoir et conduire des enquêtes, de développer des partenariats.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le bureau des campagnes, événements et partenariats est composé de 7 personnes : 6 de catégorie A et 1 de catégorie B.
Votre hiérarchie
Vous travaillerez sous l’autorité de la cheffe du bureau des campagnes, événements et partenariats et de son adjointe.
Vos interlocuteurs métiers
Vous travaillerez avec les agents des bureaux de la Dicom et des directions et services du ministère.
À propos de l'offre
-
GROUPE RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Fanny Kupferberg, cheffe du bureau des campagnes, événements et partenariats
fanny.kupferberg@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : télétravail possible (sur 1 à 2 journées par semaine)
Restauration : cantine sur place
Accessibilité en transport / Parking : RER et tramway station Rosa Parks / Parking voiture et vélo sur place
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication