Chargée de communication et secrétariat - MAIRIE DE MIREPOIX

Référence : O009241101389071

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mirepoix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Participation à la rédaction et mise en page du Bulletin Municipal sous la coordination de la collaboratrice de cabinet :
- Distribution du " Mirepoix Infos ";
- Procéder à l'affichage électronique sur la borne digitale en coordination avec la collaboratrice de cabinet ;
- Référent(e) site internet de la Mairie : mise à jour, publications, propositions, mise en ligne de tout l'affichage réglementaire ;
- Responsable de la communication du cinéma municipal et de l'école de musique ;
- Régisseur suppléant au sein de la régie culture.

- Référent(e) communication pour les partenaires associatifs : en lien avec la secrétaire administrative en charge des associations, la collaboratrice de cabinet et sous le pilotage de la DGS : veiller à ce que toutes les communications sur les manifestations publiques, organisées par des associations ou autres privés en lien avec autorisations municipales, intègrent le logo de la ville. Demander systématiquement les supports de communication, envoyer nos éléments graphiques de communication, aider au montage si nécessaire, exiger les BAT..
- Responsable de l'Affichage mobilier urbain (gestion du planning d'affichage, création et réception des visuels, échanges avec le prestataire et les associations).
- Travail sur des dossiers administratifs en lien avec la communication à la demande de la DGS.

En binôme avec le poste collaborateur de cabinet
- Alimenter l'ensemble des supports de communication.
- Rédiger et proposer des communiqués de presse.
- Mise à jour pages Facebook/Instagram/Politeia.
- Tenue d'une revue de presse (archivage et partage des articles presse sur la commune).

Création de visuel
- Diplômes (baptêmes, CME...).
- Cartes de vux, bon divers.
- Invitations.
- Affiches, Flyers, banderoles, kakemonos.
- Réseaux sociaux.

Activités spécifiques
- Rédactions et saisie de courriers divers.
- Remplacer en cas d'absences et selon les besoins des services administratifs (plus particulièrement et ponctuellement, accueil, réception téléphonique et physiques des administrés, inscription sur les listes électorales, état civil etc.).

Profil recherché

Compétences requises
- Stratégie de communication digitale,
- Conception site Web, création graphique,
- Maîtrise des réseaux sociaux.
Connaissances/savoir
- Techniques de secrétariat, d'organisation,
- Maîtrise orale et écrite du français,
- Qualité rédactionnelle,
- Forte capacité d'investissement,
- Maîtrise de l'informatique et plus particulièrement des logiciels métiers,
- Connaissance du contexte local.
Savoir faire
- Organisation personnelle : gestion du temps et des priorités.
- Aisance relationnelle : sens de l'écoute et du dialogue.
- Être force de proposition pour améliorer le fonctionnement des procédures.
- Détenir un forte capacité d'investissement.
- Posséder des qualités rédactionnelles, maîtriser parfaitement l'orthographe, la grammaire.
- Savoir détecter des anomalies et les signaler aux référents : supérieur hiérarchique DGS.
- Respecter les consignes données.
- S'adapter à des situations de travail différentes.
- Savoir rendre compte.
Savoir être
- Avoir un esprit de méthode et de rigueur.
- Posséder un bon état d'esprit.
- Avoir le sens des relations.
- Prendre du recul par rapport aux informations gérées.
- Être réactif, disponible.
- Respecter les horaires de travail.
- Être autonome, réactif et polyvalent.
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation.
- Être efficace et consciencieux.
- Savoir travailler en équipe ; être sociable.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Tenue correcte et hygiène personnelle correcte impératives.
- Sens du service public.

À propos de l'offre

  • CV + LM et dernier arrêté de situation pour les titulaires.
    temps de travail à 37/35ème. soit 37 heures.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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    Fonction publique Territoriale