Chargé.e de communication et de valorisation de la recherche au CRHIA

Référence : 2024-1743285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
    NANTES UNIVERSITE
  • Localisation : Pôle Humanités - Campus Tertre
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions

Concevoir, proposer et réaliser des opérations de valorisation et de communication pour le laboratoire et l’UFR.

Activités principales

1 – Pour le compte du laboratoire


Assurer un suivi des activités de valorisation
Assurer une fonction de veille scientifique sur les domaines d’activité du laboratoire. Participer à l’organisation des manifestations relatives à la valorisation académique ou grand public (conférences, Voies de l’histoire, etc.).

Profil recherché

Catégorie A, titulaire, ou contractuel·le CDD 1 an (article L332-7 du code de la fonction publique)


Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1578 € nets/ mensuels (1964 € bruts) [sans expérience] et 2457 € nets/ mensuels (3057 € bruts) [+ 15 ans expérience]

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

Appétence pour l'histoire et les sciences humaines.
Bonne maîtrise de l'anglais.
Goût pour la communication à destination de publics variés.
Connaissance générale des axes de recherche du CRHIA (histoire du monde atlantique et des relations internationales, Europe, Amériques, Asie).
Connaissance de l'organisation de la recherche (aspects juridiques, financiers et contractuels) et de ses dispositifs de valorisation.
Connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche et de l'université.

Savoir-faire opérationnels :

Savoir utiliser les logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel, Powerpoint, Thunderbird…).
Savoir gérer un site web5.
Savoir rédiger des rapports et transmettre l'information.
Maîtrise des réseaux sociaux.
Savoir utiliser la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign).
Savoir utiliser des logiciels de montage audio et vidéo.

Savoir être :

Savoir travailler en équipe et de manière autonome.
Savoir être force de proposition.
Faire preuve de rigueur (respect des plannings).
Savoir planifier et s'adapter aux changements.
Savoir être à l'écoute.
Faire preuve de curiosité, d'esprit d'initiative et de capacité d'adaptation.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.schnakenbourg@univ-nantes.fr
  • eric.burgaud@univ-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Date limite de réception des candidatures : 04/12/2024
    Date de la commission du recrutement : 16/12/2024
    Prise de fonctions souhaitée : 06/01/2025

    Envoyez votre candidature : CV + Lettre de motivation + derniers arrêté d’échelon et compte-rendu d’entretien professionnel (pour les titulaires) exclusivement par mail à l’adresse suivante :
    recrutement-polehumanites-119575@emploi.beetween.com

    Contacts :

    Personnes à contacter pour plus d’informations sur le poste :

    Eric Schnakenbourg – directeur du CRHIA (eric.schnakenbourg@univ-nantes.fr)

    Eric Burgaud – secrétaire général de l’UFR (eric.burgaud@univ-nantes.fr)

  • Relations fonctionnelles liées au poste

    Secrétariat pédagogique du département d’Histoire de l’art et Archéologie ; les chargés de communication, de la vie étudiante ; les services de réservation des salles.

  • Article L332-7 du CGFP

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Un journaliste (H/F) - MAIRIE DE SAINT HERBLAIN

    • Communication

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable communication et marketing Innovation et partenariats économiques

    • Communication

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Nantes Université
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Nantes Université
  • Graphiste (f/h) - MAIRIE DE REZE sup 40 000 hbts

    • Communication

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale